le Lundi 26 septembre 2022
le Jeudi 22 septembre 2022 14:47 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Des poinsettias pour la Maison Interlude

Les bénévoles et ambassadeurs de la Maison Interlude se rencontrent aux serres Quenneville pour lancer la nouvelle campagne de financement.  — photo Antoine Messier
Les bénévoles et ambassadeurs de la Maison Interlude se rencontrent aux serres Quenneville pour lancer la nouvelle campagne de financement.
photo Antoine Messier
La Maison Interlude lance, pour la deuxième année consécutive, sa campagne de financement de vente de poinsettias.

Lors de la première édition de la campagne de financement de vente de poinsettias, la Maison Interlude a réussi à vendre 1360 plantes et a amassé près de 33 000$. Cette année, l’organisme a élevé ses objectifs. La Maison Interlude espère vendre plus de 1500 poinsettias et accumuler plus de 35 000$.

Les poinsettias sont en vente au coût de 25 $ chacun du 14 septembre au 4 novembre. La livraison des plantes est gratuite avec l’achat de 5 plantes ou plus. Sinon, les acheteurs pourront récupérer leurs plantes en personne aux Serres Quenneville, à Plantagenet.

Les individus peuvent devenir ambassadeur et vendre des poinsettias à leurs amis, collègues et voisins. « On aimerait ça que dans chaque entreprise dans Prescott-Russell, ce ne soit que nos poinsettias qui soient là », a affirmé Mme Marie-Pierre D’Anjou. La livraison se fera entre le 29 novembre et le 2 décembre.

Tournoi de golf

La campagne de financement de la Maison Interlude s’est bien entamée. Lors de la conférence de presse faisant l’annonce de la campagne de financement, Ross Weiss et Sue Polin-Baril ont présenté un chèque de 1 400$ à l’organisme. L’argent avait été accumulé grâce à un tournoi de golf organisé par les deux individus pour amasser de l’argent pour la Maison Interlude.

Mme Polin-Baril à eu l’idée d’organiser ce tournoi de golf pendant la pandémie de Covid-19. « Je me sentais comme si la Maison Interlude c’était le meilleur endroit où aller pour les femmes et les enfants qui vivaient dans des conditions d’abus. »

La première édition a eu lieu en 2021 et avait accumulé 500$ pour la Maison Interlude.

Services de la maison

La Maison Interlude offre des services d’hébergement aux femmes victimes de violence et leurs personnes à charge ainsi que plusieurs services externes comme des services d’approche et de transition.

Bien que la Maison Interlude reçoive du financement gouvernemental, les dons et les campagnes de financement lui sont indispensables pour maintenir les services externes en plus de sa maison d’hébergement. Cette campagne de financement servira en partie à financer l’activité de Noël de la Maison Interlude. L’activité consiste à transformer les bureaux de l’organisme à Alexandria en grand magasin,  pour que les femmes qui reçoivent des services de la Maison Interlude puissent offrir des jouets à leurs enfants pour Noël.

Le reste des frais aidera à rembourser les dépenses des bénévoles, comme le gaz utilisé pour donner des services de déplacements aux femmes, et aidera à acheter du matériel nécessaire pour que les femmes qui transitionnent hors du service d’hébergement aient accès à tous les biens incontournables.

Les femmes victimes de violence peuvent communiquer avec la Maison Interlude 24/7 par téléphone au 1-800-461-1842, par texte au 613-801-8169 ou par clavardage au www.pasbienpr.ca. Pour plus d’informations, veuillez visiter le www.minterludeh.ca.