le Dimanche 25 septembre 2022
le Mercredi 21 septembre 2022 18:40 Le Carillon (Hawkesbury)

La Croix de Générations Passionnées arrive

La Croix des générations passionnées entourée de Mme Sergine Rachelle Bouchard, conseillère scolaire pour le Canton de Champlain et Hawkesbury Est, Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire, Mgr Léo Villeneuve, curé des 6 paroisses de l'Unité pastorale Soleil Levant, M. Joey Bédard, directeur de l’école secondaire catholique régionale de Hawkesbury et des élèves.  — photo fournie
La Croix des générations passionnées entourée de Mme Sergine Rachelle Bouchard, conseillère scolaire pour le Canton de Champlain et Hawkesbury Est, Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire, Mgr Léo Villeneuve, curé des 6 paroisses de l'Unité pastorale Soleil Levant, M. Joey Bédard, directeur de l’école secondaire catholique régionale de Hawkesbury et des élèves.
photo fournie
La Crois de Générations Passionnées arrive à Hawkesbury.

Après un premier arrêt en mai dernier à l’École secondaire catholique de Casselman, c’était maintenant au tour de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury d’accueillir la Croix de Générations Passionnées. Cette croix a été créée par et pour les élèves afin d’offrir un temps de recueillement aux élèves et de rappeler l’importance de la foi et de la prière quotidienne.

Le projet de la croix a débuté l’année dernière alors que des jeunes de la région de l’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall faisant partie du parcours de Générations Passionnées (ateliers de leadership chrétien pour les jeunes) se sont mis ensemble pour développer un symbole représentatif pour eux.

Puisque la croix est un symbole universel utilisé dans la religion catholique, ils ont décidé de créer leur propre croix de façon stratégique et représentative. Depuis sa création, elle fut bénie par Mgr Marcel Damphousse et tous les prêtres diocésains francophones. Et maintenant, elle circule dans les écoles de la région.

« Nous sommes ravis d’accueillir la Croix de Générations Passionnées dans nos écoles de nouveau, déclare Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secretaire. Le passage de la croix a permis à nos élèves de s’arrêter un moment et de se recueillir en ce début d’année scolaire. Nous désirons toujours promouvoir le leadership et la voix de l’élève afin de leur permettre de faire preuve de discernement moral à l’exemple de Jésus pour faire des choix éclairés au quotidien. La Croix des Générations Passionnées, un projet collaboratif créé par et pour des jeunes, est un excellent symbole de leadership pour nos élèves. »