le Dimanche 25 septembre 2022
le Jeudi 15 septembre 2022 14:25 Vision (Clarence-Rockland)

Le conseil soutient le symposium sur le leadership des femmes

Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) tiendra son premier symposium le 3 octobre prochain avec l'appui du conseil municipal de Clarence-Rockland. Le symposium comprend des conférenciers invites commw la sénatrice Bernadette Clement. — photo fournie
Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) tiendra son premier symposium le 3 octobre prochain avec l'appui du conseil municipal de Clarence-Rockland. Le symposium comprend des conférenciers invites commw la sénatrice Bernadette Clement.
photo fournie
Leadership féminin Prescott-Russell (LFPR) recevra l'appui de la Cité de Clarence-Rockland pour la première édition de son symposium CONCERTÉ.E.S POUR L'ÉGALITÉ, un événement sur le leadership des femmes et les barrières systémiques à l'égalité des sexes dans Prescot-Russell.

Le maire Mario Zanth, les conseillers Don Bouchard, Michel Levert et Kyle Cyr ont exprimé leur soutien à la cause, et tous les autres conseillers ont voté en faveur de l’approbation de la demande de don de 700 $ lors de la prochaine réunion régulière du conseil.

« Il est important de soutenir le LFPR, a dit Zanth lors de la séance du comité plénier, faisant remarquer que malgré le budget serré, la ville doit s’impliquer. Je pense que c’est une très bonne cause. »

Le LFPR est un organisme qui a pour but d’aider les femmes francophones à assumer et à réussir des rôles de leadership dans Prescott-Russell et dans l’Est de l’Ontario. Leur symposium inaugural aura lieu le 3 octobre au RiverRock Inn à Rockland. Parmi les conférenciers invités, mentionnons l’entraîneuse de hockey féminin Danièle Sauvageau, médaillée d’or olympique, et la sénatrice Bernadette Clément, première femme noire à occuper le poste de maire en Ontario.

Les informations relatives à l’inscription sont disponibles sur le site web du LFPR.