le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 14 septembre 2022 16:53 Le Carillon (Hawkesbury)

Nouvelle saison, nouvel entraîneur pour les Hawks

Les Hawks de Hawkesbury poursuivent leur calendrier de matchs pré-saison dans la Ligue de hockey centrale canadienne. Charles Lavigne est le nouvel entraîneur-chef de l'équipe, en remplacement de Rick Dorval, qui a accepté plus tôt cette année un poste d'entraîneur adjoint des Wolves de Sudbury dans la Ligue de hockey de l'Ontario.  — photo d'archives
Les Hawks de Hawkesbury poursuivent leur calendrier de matchs pré-saison dans la Ligue de hockey centrale canadienne. Charles Lavigne est le nouvel entraîneur-chef de l'équipe, en remplacement de Rick Dorval, qui a accepté plus tôt cette année un poste d'entraîneur adjoint des Wolves de Sudbury dans la Ligue de hockey de l'Ontario.
photo d'archives
C'est une nouvelle saison avec un nouvel entraîneur-chef pour les Hawks de Hawkesbury

Charles Lavigne s’est joint au club des Hawks en tant que nouvel entraîneur-chef, remplaçant Rick Dorval qui a accepté un poste plus tôt cette année comme entraîneur adjoint des Wolves de Sudbury dans la Ligue de hockey de l’Ontario. 

Avant de se joindre au personnel d’entraîneurs des Hawks, Lavigne a passé quatre ans avec les Nationals de Rockland, y compris en tant que directeur général de l’équipe au cours de la dernière saison. Le résident de St-Bernardin possède une riche expérience, tant sur la glace, à l’époque où il était joueur dans la Ligue de hockey du Centre canadien, que sur le banc, en tant que gestionnaire. 

Lavigne n’est pas étranger aux Hawks. Il a été l’un des gardiens de but de l’équipe pendant deux saisons, de 2005 à 2007. Au cours de cette période, il a obtenu une fiche de buts contre 3,24 en 37 matchs, avec un pourcentage d’arrêts de .905, ce qui lui a valu un honneur au championnat de la Coupe Bogart. 

Entre ses jours comme gardien de but avec les Hawks et son temps comme membre de la direction de l’équipe des Nationals de Rockland, Lavigne a été gardien de but dans la Ligue canadienne de hockey avec les Rangers de Kitchener, les Wildcats de Moncton et les Ramparts de Québec. Il a également joué au hockey au niveau collégial, remportant un championnat national du SIC pour l’Université du Nouveau-Brunswick au cours de la saison 2013-2014, et obtenant un baccalauréat ès arts en économie et une maîtrise en administration des affaires. 

Il a terminé sa carrière de joueur avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey, puis en France avec la Ligue Magnus. 

Mathieu Chenier se joint à Lavigne dans l’équipe d’entraîneurs des Hawks en tant que nouvel entraîneur des gardiens de but. Chenier est un autre vétéran des Hawks, il a joué 39 matchs avec l’équipe au cours de la saison 2019-2020 et a obtenu un pourcentage d’arrêts de .916. 

Les quatre premiers matchs de leur calendrier pré-saison ont vu les Hawks battre Rockland 3-1 et 5-1 lors de leurs matchs des 6 et 7 septembre. Le 8 septembre, les Colts de Cornwall ont battu les Hawks 4-1 à l’aréna Ed Lumley. Les Hawks ont corrigé les Colts 4-1 le 9 septembre au Complexe sportif de Maxville.