le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 8 septembre 2022 17:05 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Le Dr Luc Clément quitte le Centre Médical de St-Isidore

Le Dr Luc Clément offre un discours d’adieu devant anciens patients, amis et collègues.  — photo Antoine Messier
Le Dr Luc Clément offre un discours d’adieu devant anciens patients, amis et collègues.
photo Antoine Messier
Le Dr Luc Clément, fondateur du centre médical de St-Isidore, quitte le centre médical pour prendre sa retraite.

Dr Clément laisse les dossiers des 1335 patients dans sa pratique aux Dre Marie Anne Gougeon et Dre Camille Cusson-Dufour. « Je ne voulais pas quitter sans m’assurer que mes patients ne deviendraient pas orphelins pis on a eu la chance et le privilège d’avoir déniché deux excellents médecins qui partagent la même vision de la médecine familiale, affirme Dr Clément lors de son discours d’adieu. »

Dr Clément est originaire de St-Isidore et a fait son secondaire à Plantagenet. Il a commencé à pratiquer la médecine familiale en 1985. En 1989, il fonde le Centre Médical de St-Isidore. Il raconte que à sa première journée dans sa nouvelle clinique, il n’a rencontré que deux patients. « Je me suis vraiment demander si ça allait survivre le centre médical de St-Isidore, affirme-t’il. »

Pourtant, 33 ans plus tard, Le Centre Médical de St-Isidore offre des soins médicaux à environ 6000 patients provenant de St-Isidore et de tous les villages de la région dans Prescott Russell, de Hawkesbury, Embrun, Maxville et jusqu’à Cornwall.

Les anciens patients, les amis, la famille et les collègues du Dr Clément se sont rencontrés dans la salle de réception de l’aréna de St-Isidore pour célébrer la carrière du Dr et le féliciter pour sa retraite. “Ça me touches beaucoup que vous vous soyez déplacés en ce beau dimanche pour venir me saluer. » a-t’il dit à la foule d’une centaine de personnes venus le l’honorer.