le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 7 septembre 2022 19:20 Le Carillon (Hawkesbury)

Vente de terrains industriels à Champlain

Le canton de Champlain vend 18.54 acres de terrain industriel pour l’expansion du parc industriel de Vankleek Hill.  — photo Antoine Messier
Le canton de Champlain vend 18.54 acres de terrain industriel pour l’expansion du parc industriel de Vankleek Hill.
photo Antoine Messier
Le canton de Champlain vend 18.54 acres de terrain industriel adjacent au parc industriel de Vankleek Hill.

La façade de la propriété se trouve à l’intérieur du parc industriel sur la route Steve Fonyo.

Une offre a été reçue de la Société Gestion Fortin Inc. et acceptée par le canton. Le conseil municipal du canton de Champlain a autorisé la mise en marché du terrain sur MLS du 4 février 2022 au 1er juin 2022.

La municipalité a inclus certains critères dans la vente pour assurer le développement. La demande initiale du canton de Champlain de 832 500$ stipulait que les nouveaux bâtiments devaient couvrir 10% des terrains vendus. Cependant, des négociations qui ont eu lieu depuis, ont altéré les demandes initiales. La municipalité n’a pas révélé le prix et les clauses finales de la vente.

« Ce qu’on ne voulait pas c’est que quelqu’un achète ça pis qu’il ne fasse rien, a affirmé Zoé Fortin-Larocque, spécialiste des communications au canton de Champlain. Le terrain resterait vacant pendant 20 ans. Nous, on est capable de le laisser vacant. Ce n’est pas ça qu’on voulait. »

La Société de Gestion Fortin Inc. planifie subdiviser et développer le terrain acquis. « Si tout va bien, le but serait d’agrandir le parc industriel, a affirmé Mme Fortin-Larocque. »