le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 31 août 2022 18:36 | mis à jour le 2 septembre 2022 15:17 Le Carillon (Hawkesbury)

Paul Émile Duval veut faire un retour au conseil

Paul-Emile Duval veut faire un retour au conseiil du canton de Champlain — photo fournie
Paul-Emile Duval veut faire un retour au conseiil du canton de Champlain
photo fournie
Le conseiller municipal vétéran Paul Émile Duval veut faire un retour au conseil après une absence de quatre ans.

L’ancien conseiller de Vankleek Hill a été conseiller pour la municipalité de Vankleek Hill puis de Champlain après sa la formation du nouveau Canton. En tout, il a passé près de 39 ans au conseil municipal. En 2018, M Duval s’est incliné dans la course à la mairie face au maire actuel, M Normand Riopel.

M Duval dit être toujours à jour sur les évènements dans la municipalité. « J’ai toujours suivi ce qui se passait dans les derniers quatres ans » affirme-t’il.

Bien qu’il fait campagne dans le quartier de Vankleek Hill, il veut représenter tout le canton au conseil. « J’ai de l’expérience, dit M Duval. Je ne suis pas là pour représenter juste Vankleek Hill, je suis là pour représenter tout le Canton de Champlain. »

Pour M Duval, un des projets les plus importants est de coopérer avec la ville de Hawkesbury pour faire traverser l’eau du côté Nord de la route 17 appartenant à Hawkesbury au côté sud de la route appartenant à Champlain. « Ça fait des années qu’ils en parlent de ça, explique-t’il. Hawkesbury change de maire, nous on a changé de maire, ils en parlent encore mais ce n’est pas fait. C’est une des choses qui seraient bonnes, pas juste pour Champlain mais Hawkesbury aussi. »