le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 31 août 2022 17:15 | mis à jour le 2 septembre 2022 15:22 Le Carillon (Hawkesbury)

La Légion de Hawkesbury célèbre son 75e anniversaire

La Légion royale canadienne de Hawkesbury célèbre son 75e anniversaire en septembre. — photo d'archives
La Légion royale canadienne de Hawkesbury célèbre son 75e anniversaire en septembre.
photo d'archives
La filiale de Hawkesbury de la Légion royale canadienne célébrera son 75e anniversaire par un dîner et un défilé.

La Légion de Hawkesbury célèbre son 75e anniversaire en septembre. Elle organisera un souper et un cocktail à la salle de la Légion, à partir de 17 h, le 9 septembre. Les billets coûtent 20 $ par personne, mais l’entrée est gratuite pour les anciens combattants et leurs compagnons.

Le lendemain du dîner, le 10 septembre, un défilé célébrera les 75 ans de la Légion de Hawkesbury. Le défilé sera mené par la police, qui bloquera la route, et sera suivi par le corps de cornemuses et de tambours de la Gendarmerie royale du Canada. Le reste du défilé sera composé d’anciens combattants, de membres de la Légion, d’officiers, de cadets et d’anciens membres des Forces armées canadiennes. Des cabriolets seront fournis aux anciens combattants qui ne peuvent pas défiler à pied.

Le défilé partira du cénotaphe de l’hôtel de ville à 11 h. Il descendra la rue William, tournera à gauche sur la rue Main, puis à gauche sur la rue James. Il tournera ensuite à droite sur la rue Higginson, à gauche sur la rue Stanley, à gauche sur la rue Nelson, et à droite sur la rue Emerald pour se terminer au Legion Hall.

Après le défilé, la cuisine du Legion Hall sera ouverte pour vendre des hamburgers, des hotdogs et des frites. L’artiste local de musique country Norm Compeau jouera de la musique en direct, de 13 h à 18 h. Bien que l’entrée soit gratuite, les dons sont appréciés.