La foire de Riceville fait un retour triomphal

Par Raymond Berthiaume
La foire de Riceville fait un retour triomphal
Foire Riceville

«La foire a été une grande réussite, a déclaré Jennifer Fraser, présidente de la Riceville Agricultural Society (RAS). Nous ne pouvions pas être plus heureux.»

La fin de semaine du 28 août a marqué la 155e édition de la foire de Riceville, l’une des foires agricoles annuelles les plus vénérables et les plus continues de l’Ontario. Au cours des deux dernières années de la pandémie, la société a organisé une version réduite de l’événement, comprenant des expositions virtuelles du patrimoine agricole de la région.

Cette année marque le retour de la foire avec ses traditionnelles expositions de bétail, ses concours hippiques et ses activités de divertissement populaires comme la tire de tracteurs anciens. Mme Fraser a noté qu’environ 4000 entrées de visiteurs ont été enregistrées pendant les deux jours de l’événement.

«C’est énorme pour nous», a-t-elle déclaré, ajoutant que la plupart des commentaires qu’elle a entendus au cours du weekend, de la part des visiteurs de la foire, parlaient de soulagement et d’excitation de voir la foire revenir en tant qu’événement estival.

«Les gens étaient tout simplement heureux de pouvoir sortir et de revoir tout le monde», a-t-elle déclaré.

Partager cet article