le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 24 août 2022 19:22 Le Carillon (Hawkesbury)

Ouverture d’une nouvelle école de forge à Hawkesbury

L'école de forge vend tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le métier et organise des cours trois fois par semaine. — photo Facebook
L'école de forge vend tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le métier et organise des cours trois fois par semaine.
photo Facebook
L'accent mis sur les techniques de forge du début du siècle est le principal attrait de cette école de forge.

La Vans School of Blacksmithing a ouvert ses portes le 1er juin, accueillant des élèves de tous âges trois fois par semaine dans l’ancien Wylie Building Supply sur la route 34. Ils y apprennent les techniques de forge du début du siècle pour réaliser leurs propres projets de travail du métal à partir de techniques et d’outils du début du siècle. Il y a eu récemment un regain d’intérêt pour la forge, ce que M. Van Noy attribue aux chaînes Youtube qui présentent des projets de forge de basse-cour.

L’école a été fondée au début des années 2000 par le maître forgeron Josh Van Noy. D’abord installée dans sa maison d’Alexandria, elle a été exploitée comme une forge de service général jusqu’à ce qu’il déménage à Hammond en 2015 et la réimagine comme une école. Il a ensuite déménagé à nouveau en 2021, ouvrant un nouvel atelier à Ottawa et relocalisant l’atelier de Hammond à Hawkesbury.

Non seulement M. Van Noy a de bons souvenirs de l’usinage de pièces à Hawkesbury, mais il y a également de nombreux praticiens de l’artisanat dans la région, et celle-ci est suffisamment éloignée d’Ottawa pour que les deux sites ne se chevauchent pas sur le plan démographique. L’atelier de Hawkesbury se concentre sur l’outillage ancien, y compris un arbre de transmission en état de marche et des forges alimentées au charbon, tandis que l’atelier d’Ottawa est plus moderne.