le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 18 août 2022 16:09 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Nouveau plancher de glace pour l’arèna de St-Isidore

Le service des loisirs de la municipalité de La Nation prévoit l'installation d'un nouveau plancher de glace à l'aréna de Saint-Isidore, pour le bénéfice des clubs de hockey locaux, des patineurs artistiques et des amateurs de patinage récréatif.  — photo Gregg Chamberlain
Le service des loisirs de la municipalité de La Nation prévoit l'installation d'un nouveau plancher de glace à l'aréna de Saint-Isidore, pour le bénéfice des clubs de hockey locaux, des patineurs artistiques et des amateurs de patinage récréatif.
photo Gregg Chamberlain
Les équipes de hockey locales auront bientôt un nouveau plancher de glace sous leurs patins à l'aréna de Saint-Isidore.

Lors de son reunion du 25 juillet, le conseil de la municipalité de La Nation a approuvé la recommandation de Carol Ann Scott, coordonnatrice des loisirs, concernant les travaux de modernisation de l’aréna.

Mme Scott a noté dans son rapport que le plancher de glace de l’aréna, avec son système de tuyauterie de saumure fermé, a plus de 40 ans.

«Bien qu’il continue à bien fonctionner, a déclaré Mme Scott, il pourrait y avoir des fuites à tout moment en raison de l’âge du plancher. S’il commençait à fuir, il faudrait alors installer un nouveau sol en ciment et de nouvelles canalisations dès que possible pendant la prochaine saison morte.»

Mme Scott a recommandé d’obtenir un plan architectural pour un nouveau plancher de glace et de faire en sorte que le projet soit prêt à être mis en œuvre lorsque l’aide financière des gouvernements supérieurs sera disponible.

Le budget municipal de 2022 prévoyait le remplacement du plancher de glace actuel de l’aréna, mais cela dépendait de l’approbation d’une subvention de 500 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). En janvier de cette année, la municipalité a appris que sa demande à la FTO avait été rejetée. Le département de Mme Scott a alors recommandé d’utiliser l’argent de la réserve de loisirs pour préparer les plans architecturaux pour le remplacement du plancher de glace, dans le cadre de la planification budgétaire future.

La municipalité a reçu deux soumissions pour le plan de remplacement du plancher de glace. Le conseil a approuvé l’octroi du contrat à Barry Bryan Associates, le plus bas soumissionnaire, au prix de 66 500 $ plus TVH.