Frédéric Beauchemin nommé directeur général de l’HGH

Par Raymond Berthiaume
Frédéric Beauchemin nommé directeur général de l’HGH
The Council of the United Counties of Prescott-Russell (UCPR) approved $200,000 in funding over four years for the founding of Hawkesbury and District General Hospital (HGH), at its regular meeting on Wednesday, January 24. The council had already approved funding for HGH at a previous meeting, but the funding request had to be re-discussed due to an administrative error. (Photo : Archive Photo)

« Compte tenu de son expérience clinique, opérationnelle et en développement des affaires, Monsieur Beauchemin est parfaitement qualifié pour poursuivre la croissance de l’HGH et sa poussée vers l’excellence, explique M Yelle. Les membres du Conseil d’administration lui souhaitent la bienvenue et lui offrent leur entière collaboration afin de poursuivre les orientations stratégiques adoptées pour assurer l’avenir de l’HGH et en faire un hôpital communautaire modèle en Ontario. »

Frédéric Beauchemin compte près de 25 années d’expérience dans le réseau de la santé. Il a occupé différents rôles cliniques et administratifs, en milieu hospitalier ainsi que dans le secteur privé et des soins à domicile. Depuis 2019, il œuvrait comme directeur exécutif du Développement des affaires à L’Hôpital d’Ottawa, où il a aussi été chef de la Physiothérapie et directeur clinique du Centre de réadaptation ainsi que des programmes de neurologie, neurochirurgie, soins intensifs, gériatrie, soins transitionnels et plus de 20 programmes externes. Auparavant, il a occupé un poste de gestionnaire clinique d’une unité de soins continus complexes à Bruyère.

Aux niveaux régional et provincial, Monsieur Beauchemin a aussi joué d’importants rôles de leadership au Réseau régional des AVC de Champlain, au Programme gériatrique régional de l’Est de l’Ontario, au Réseau de la réadaptation de Champlain ainsi qu’au Ontario Workers Network, en plus de siéger à divers comités et conseils d’administration touchant le milieu clinique, la pratique professionnelle et le sport.

Monsieur Beauchemin est titulaire d’un baccalauréat en physiothérapie et d’une maitrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Cette nomination fait suite à un processus rigoureux de consultation et de recherche de candidatures lancé en mars 2022 alors que l’HGH terminait une importante période de développement avec son projet de réaménagement et l’ouverture de nouveaux programmes et services médicaux.

Partager cet article