le Lundi 26 septembre 2022
le Mercredi 17 août 2022 18:59 Le Carillon (Hawkesbury)

Frédéric Beauchemin nommé directeur général de l’HGH

Le président du Conseil d’administration de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH), Guy Yelle annonce la nomination de Frédéric Beauchemin à titre de directeur général de l’HGH à compter du 12 septembre 2022.

« Compte tenu de son expérience clinique, opérationnelle et en développement des affaires, Monsieur Beauchemin est parfaitement qualifié pour poursuivre la croissance de l’HGH et sa poussée vers l’excellence, explique M Yelle. Les membres du Conseil d’administration lui souhaitent la bienvenue et lui offrent leur entière collaboration afin de poursuivre les orientations stratégiques adoptées pour assurer l’avenir de l’HGH et en faire un hôpital communautaire modèle en Ontario. »

Frédéric Beauchemin compte près de 25 années d’expérience dans le réseau de la santé. Il a occupé différents rôles cliniques et administratifs, en milieu hospitalier ainsi que dans le secteur privé et des soins à domicile. Depuis 2019, il œuvrait comme directeur exécutif du Développement des affaires à L’Hôpital d’Ottawa, où il a aussi été chef de la Physiothérapie et directeur clinique du Centre de réadaptation ainsi que des programmes de neurologie, neurochirurgie, soins intensifs, gériatrie, soins transitionnels et plus de 20 programmes externes. Auparavant, il a occupé un poste de gestionnaire clinique d’une unité de soins continus complexes à Bruyère.

Aux niveaux régional et provincial, Monsieur Beauchemin a aussi joué d’importants rôles de leadership au Réseau régional des AVC de Champlain, au Programme gériatrique régional de l’Est de l’Ontario, au Réseau de la réadaptation de Champlain ainsi qu’au Ontario Workers Network, en plus de siéger à divers comités et conseils d’administration touchant le milieu clinique, la pratique professionnelle et le sport.

Monsieur Beauchemin est titulaire d’un baccalauréat en physiothérapie et d’une maitrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Cette nomination fait suite à un processus rigoureux de consultation et de recherche de candidatures lancé en mars 2022 alors que l’HGH terminait une importante période de développement avec son projet de réaménagement et l’ouverture de nouveaux programmes et services médicaux.