le Dimanche 27 novembre 2022
le Mardi 9 août 2022 19:37 Le Carillon (Hawkesbury)

Un succès pour La Baie Run

Les coureurs de La Baie Run débutent leur parcours.  — photo Facebook
Les coureurs de La Baie Run débutent leur parcours.
photo Facebook
Le 23 juillet, 35 000$ ont été collectés pour la fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury, lors de la quatrième édition de La Baie Run.

L’objectif, soit d’amasser 30 000$, a été dépassé. Les trois dernières éditions avaient rapporté autour de 60 000$ en tout, ce qui donne un nouveau total de près de 100 000$. Parmi les 350 coureurs de l’évènement, 20 participants ont couru le semi-marathon, 51 ont couru 10 km, 143 ont fait le parcours de 5 km et 75 ont couru 1 km.

Des prix de présence, incluant les dossards de course et déodorants Green Beaver, ont été remis à tous les participants. Les trois premières places de chaque course ont reçu 100$, 50$ et trois mois d’abonnement au Fit Life Gym respectivement. Pat Lalonde, de Lalonde Physio à L’Orignal, était à la tête du comité organisateur.

« C’est un tiers parti qui organise l’évènement pour nous, a expliqué Erin Tabakman, directrice générale de la fondation HGH. Nous sommes très reconnaissants à ce groupe d’organisateurs. Ils ont collecté tout cet argent pour l’hôpital. C’est vraiment pour amener plus de services spécialisés à cet hôpital qui a doublé en importance depuis les dernières années. »

Les profits de cet événement aideront la Fondation HGH à réaliser sa mission d’améliorer les soins et les services offerts par l’HGH. Ils permettront à l’hôpital d’acquérir de l’équipement médical de pointe pour développer de nouveaux programmes et services.

« On souhaite avoir une cinquième édition l’année prochaine, a affirmé M. Lalonde, encore une fois à L’Orignal. »