le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 4 août 2022 16:05 MRC D'ARGENTEUIL RCM

80 000$ des Caisses Desjardins pour soutenir la relève sportive

De gauche à droite : Marie-France Cyr (Caisse Desjardins de Saint-Eustache - Deux-Montagnes), Sophie Bourque (Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville), Louise Bergeron (Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord), Dang Thanh Bui (Loisirs Laurentides), Élaine Lauzon (Directrice générale chez Loisirs Laurentides), Catherine Dorais (Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord), Marie-Ève Boyer, (Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d'en-Haut) et Alexandra Gagnon-Tillard (Loisirs Laurentides). — Photo courtoisie
De gauche à droite : Marie-France Cyr (Caisse Desjardins de Saint-Eustache - Deux-Montagnes), Sophie Bourque (Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville), Louise Bergeron (Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord), Dang Thanh Bui (Loisirs Laurentides), Élaine Lauzon (Directrice générale chez Loisirs Laurentides), Catherine Dorais (Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord), Marie-Ève Boyer, (Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d'en-Haut) et Alexandra Gagnon-Tillard (Loisirs Laurentides).
Photo courtoisie
À la veille de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer son partenariat avec les caisses Desjardins des Laurentides; partenariat qui permettra de soutenir pour les trois prochaines années le programme des Jeux du Québec (Mes Premiers Jeux, les Jeux régionaux et les Finales des Jeux du Québec), ainsi que le programme du Fonds de l’athlète des Laurentides.

Le soutien financier de 80 000$ accordé par 12 Caisses des Laurentides par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) est réparti sur trois ans soit 2022, 2023 et 2024 et touchera pas moins de 5 000 jeunes de la région par année. «Ce soutien des Caisses Desjardins arrive vraiment au bon moment avec la tenue de 4 Finales provinciales des Jeux du Québec en 24 mois, l’impact financier pour encadrer le tout est énorme», indique Élaine Lauzon, directrice générale de Loisirs Laurentides.  

«Le Mouvement des Caisses Desjardins est un partenaire de longue date qui a à cœur la réussite de notre jeunesse et qui comprend l’importance de la soutenir dans ses différents projets sportifs», conclus pour sa part, le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc. Le programme Mes Premiers Jeux est organisé deux fois par année, en collaboration avec les clubs et associations sportives de la région, les municipalités et les écoles participantes.  

Durant l’été, 8 à 10 municipalités à l’intérieur des camps de jour reçoivent la journée Mes Premiers Jeux, puis 4 à 6 écoles primaires et municipalités lors des journées de fêtes hivernales.