le Lundi 8 août 2022
le Lundi 11 juillet 2022 17:47 Tribune-Express (Hawkesbury)

Objectif de 30 000 $ pour la quatrième édition de la Baie Run

The 4th edition of the Hawkesbury General Hospital and District Foundation (HGH) Bay Run fundraiser will be held at the L’Orignal Park on July 23, and the objective this year is to raise $ 30 000.  — photo d'archives
The 4th edition of the Hawkesbury General Hospital and District Foundation (HGH) Bay Run fundraiser will be held at the L’Orignal Park on July 23, and the objective this year is to raise $ 30 000.
photo d'archives
Le comité organisateur de la Baie Run annonce que 4e édition de l’événement se déroulera au parc municipal de L’Orignal le 23 juillet prochain.

Les participantes et participants ont également l’option de participer de façon virtuelle les 22 et 23 juillet. Les participantes et les participants de la Baie Run peuvent choisir entre un parcours de 1 km, de 5 km, de 10 km ou un demi-marathon. L’heure de départ pour le demi-marathon est à 7h30, le 10 km est à 8h00, le 5 km est à 8h45 et le 1 km est à 9h45.

Les participants et participantes auront des puces de minutage pour toutes les distances. Il est à noter qu’il n’est pas obligatoire de courir, les parcours peuvent aussi se faire à la marche. Les trousses pour les participantes et les participants seront disponibles au magasin Sports Experts à Hawkesbury, le jeudi 21 juillet 2022, entre 15h et 2h ou au parc municipal de L’Orignal le vendredi 22 juillet 2022, entre 15h et 20h et le samedi 23 juillet 2022, entre 6h30 et 9h. Pour tous les détails et pour vous inscrire, veuillez visiter labaierun.com avant le 22 juillet à minuit. Il sera aussi possible de s’inscrire en personne le 23 juillet.

Sur le site, en plus d’une performance musicale de 50 PROOF, il y aura de la nourriture et des rafraîchissements. Il y aura aussi de la crème glacée et du café, gracieuseté des compagnies les Aliments Matrix et la Brûlerie Totem.

Des bières artisanales seront disponibles aux kiosques du restaurant Riverest. Plusieurs des commanditaires auront des kiosques sur place et si la température le permet, il y aura des structures gonflables pour les enfants.

Il y aura des prix pour les trois temps les plus rapides chez les hommes et les femmes dans chaque catégorie, ainsi que plusieurs tirages pour tous les participantes et les participants.

Le comité organisateur de l’événement est composé de nombreux bénévoles de la communauté et chapeauté par M. Patrick Lalonde, physiothérapeute et propriétaire de Lalonde Physio, Mme Geneviève Thibodeau et M. Sébastien Lalonde.

La première édition de l’événement annuel a eu lieu en 2019 et vise non seulement à encourager l’activité physique en famille mais vise également à soutenir une bonne cause, soit la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH).

Patrick Lalonde explique l’importance de la Baie Run pour la communauté : « Lorsque j’ai décidé de revenir habiter dans ma ville natale c’est parce que je voulais redonner à ma communauté. En tant que professionnel de la santé, je préconise un mode de vie sain et actif. C’est ce qui a mené à la création de la Baie Run. Pour une quatrième année consécutive, les fonds amassés seront remis à la Fondation HGH. Tous les membres du comité organisateur ont reçu des soins de santé importants à l’HGH et nous sommes conscients de l’importance de soutenir notre hôpital régional pour que plus de services soient disponibles ici, à Hawkesbury, dans notre communauté. Nous sommes fiers de notre engagement car nous croyons à l’importance de redonner à notre communauté.