L’entreprise de Lachute fondée en 2021 obtient une aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), qui soutient l’expansion des PME par l’acquisition de technologies de pointe ou numériques et qui contribue à 50% du PIB de la province.
Lacus Innovations est une entreprise en démarrage spécialisée dans la fabrication de pièces de plastique utilisées dans la fabrication de piscines et de spas. La majorité de sa production sera vendue au groupe Trévi. Source de fierté dans la communauté, l’entreprise menée par son président Benoît Hudon contribue de façon importante à la croissance d’Argenteuil avec la création d’environ 150 emplois d’ici deux ans.
Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil–La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural, au nom de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, a annoncé mardi dernier cette contribution qui facilite le développement économique des régions du Québec:
L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de l’engagement du gouvernement du Canada envers les entreprises manufacturières de Lachute, conformément à notre plan de relance économique. En les aidant dans la poursuite de leurs activités et en stimulant leur croissance, le gouvernement contribue à faire en sorte que l’industrie manufacturière québécoise joue un rôle majeur dans la reprise économique du Canada.»
DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec grâce à ses 12 bureaux d’affaires régionaux.