le Lundi 8 août 2022
le Mercredi 6 juillet 2022 18:50 Tribune-Express (Hawkesbury)

Augmentation des tarifs d’accès au débarcadère

The municipality of Grenville-sur-la-Rouge raises docking fees and fines for non-residents.  — Photo Charles Durocher
The municipality of Grenville-sur-la-Rouge raises docking fees and fines for non-residents.
Photo Charles Durocher
La municipalité de Grenville-sur-la-Rouge revoit à la hausse les frais d’accès au débarcadère municipal du secteur Calumet pour les non-résidents.

Un dépôt de 10$ sera toujours exigé des résidents comme des non-résidents pour la carte d’accès au débarcadère. Le coût du permis d’accès et de la vignette demeure gratuit pour les résidents de Grenville-sur-la-Rouge, mais ces frais sont augmentés à 175$ par année pour les non-résidents. Le prix du remplacement d’une carte ou d’une vignette perdue est fixé à 10$ pour les résidents et à 40$ pour les non-résidents. Un frais de service de 5$ est également applicable pour tout permis d’accès obtenu ailleurs qu’à l’hôtel de ville de la municipalité. 

Quiconque contrevient à une des dispositions du règlement encadrant l’accès au débarcadère commet une infraction et est passible d’une amende minimale de 225$ pour une première infraction et de 450 $ pour une récidive. Dans le cas d’un détenteur d’un permis d’accès, celui-ci se voit en outre automatiquement révoquer son permis d’accès.