le Lundi 8 août 2022
le Mercredi 6 juillet 2022 18:53 Le Carillon (Hawkesbury)

Anniversaire d’argent le 1er juillet à Alfred-Plantagenet

Julie Malboeuf et sa fille, Josiane Godin, s'amusent à se maquiller.  — Photo Gregg Chamberlain
Julie Malboeuf et sa fille, Josiane Godin, s'amusent à se maquiller.
Photo Gregg Chamberlain
La fête du Canada a donné lieu à deux célébrations dans le canton d'Alfred-Plantagenet.  

En plus de marquer le 155e anniversaire de la Confédération, les résidents du canton ont également commémoré l’anniversaire d’argent officiel de leur municipalité. Le canton d’Alfred-Plantagenet a été créé le 1er janvier 1997 lorsque le gouvernement provincial progressiste-conservateur Harris a fusionné le canton d’Alfred, le canton de Plantagenet Nord et les villages d’Alfred et de Plantagenet en une seule municipalité. Cette fusion faisait partie d’un plan global de fusion du gouvernement provincial pour un certain nombre de petites collectivités de l’Ontario.   

Les célébrations de la fête du Canada à Alfred-Plantagenet ont commencé cette année dans le village de Treadwell, tôt le matin, avec le retour de la course annuelle de canoë-kayak du service des incendies d’Alfred-Plantagenet. Les participants ont mis leur embarcation à l’eau à partir de la marina de Treadwell et ont pagayé en aval jusqu’à l’arrivée à la marina de Lefaivre.   

La majorité des activités du 1er juillet se sont déroulées à la marina de Lefaivre et sur le terrain du parc des Lions, avec le soutien du Club Lions de Lefaivre et d’autres organisations. De la musique live, des manèges gonflables pour enfants et d’autres activités ont eu lieu tout au long de la journée, qui s’est terminée par un feu d’artifice au-dessus de la rivière des Outaouais. 

Les enfants et certains adultes ont eu la chance d’approcher de près certains des animaux du Centre de la nature Little Ray.

Photo Gregg Chamberlain