le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 30 juin 2022 9:39 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Fraîchement diplômés de l’Académie de la Seigneurie

Les élèves de l’Académie de la Seigneurie lancent leurs mortiers pour célébrer leur diplomation.  — Photo Charles Durocher
Les élèves de l’Académie de la Seigneurie lancent leurs mortiers pour célébrer leur diplomation.
Photo Charles Durocher
Les élèves de la cohorte 2022 de l’Académie de la Seigneurie célèbrent une remise des diplômes bien méritée.

Dans leur discours d’adieu, Sylvain Berger et Annika Vaillancourt ont bien exprimé le soulagement des élèves qui recevaient enfin leur diplôme après deux années perturbées par la pandémie: «Notre cohorte a été grandement affectée par l’insuffisance du temps passé sur les bancs d’école. La tempête de la COVID-19 nous a tous pris par surprise. C’était sans doute le plus long congé de mars de l’histoire. Mais malgré deux années en ligne, nous avons pu développer des habiletés et des compétences indispensables en plus de tisser des liens qui nous accompagneront toute notre vie.» 

Chloé Atwood, Olivia Comeau, Frédérique Guyot, Talitha Katalayi, Charles Letellier, Danika Gonczol et Annika Vaillancourt ont tous mérité la médaille d’excellence du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) pour avoir obtenu une moyenne général supérieure à 90 % au cours de l’année scolaire 2021-2022. 

Chloé Atwood a également reçu la médaille académique du Gouverneur général, le prix du lieutenant-gouverneur pour l’Action bénévole communautaire des élèves, ainsi que le Grand Aigle remis par le personnel scolaire à l’élève ayant fait preuve d’une fiabilité, d’une autonomie, d’une ouverture d’esprit et d’un sens du leadership exemplaire au cours de son parcours scolaire. En plus de ces mentions honorifiques, Chloé Atwood a obtenu la bourse du mérite de 1 500 $ du CEPEO, une bourse d’admission de 3 000$ à l’Université de Guelph, la bourse de 390$ du personnel de l’Académie de la Seigneurie, ainsi que la bourse de 200$ de l’association professionnelle des directions et directions adjointes des écoles de langue française de l’Ontario (ADFO). 

Olivia Comeau a reçu une bourse d’admission de 4 000$ de l’Université Queen’s, une bourse de 500$ de la Pharmacie Jean Coutu, une bourse de 250$ de la Fromagerie Saint-Albert et une bourse de 100 $ de Canadiant Tire. Talitha Katalayi a obtenu une bourse de 5 000$ du Conseil des Arts de Prescott-Russell. Frédérique Guyot a obtenu une bourse d’admission de 3 000$ de l’Université de Guelph, une bourse de 500$ de Valoris, une bourse de 260$ pour son implication au Sénat et une bourse de 250$ du conseil d’école. Charles Letellier a reçu une bourse d’admission de 4 000$ de l’Université Queen’s, une bourse de 250$ de la Ferme avicole Laviolette, une bourse de 250$ de Dupuis Ford et une bourse de 100 $ de Canadian Tire.