Une étudiante d’Embrun reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Par Karine Audet
Une étudiante d’Embrun reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est attribuée à un étudiant ou une étudiante inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur qui se distingue par son implication et qui doit avoir démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire et présenté une attitude inspirante dont le rayonnement positif s’exerce sein d’un groupe ou de la communauté.  

Monica Gagnier a fait son école primaire à Saint-Isidore et son école secondaire à Casselman avant d’étudier à l’Université Laval. Elle habite présentement à Embrun. Depuis l’âge de 8 ans, elle fait du bénévolat pour plusieurs organismes communautaires et sensibilise les gens de sa communauté aux enjeux écologiques et environnementaux. Elle s’implique au sein de son association étudiante et s’engage auprès de plusieurs organismes à l’Université Laval, tel que Univert Laval, en plus de gérer le café étudiant le P’tit Caaf. Durant la pandémie, elle organise l’événement sous-boilympique pour aider les étudiants à briser l’isolement. 

Madame Gagnier ne savait même pas qu’elle était en lice pour l’obtention de la mention honorifique, car ce sont les directions des établissements d’enseignement qui doivent soumettre les candidatures étudiantes. Malheureusement, Madame Gagnier n’a pas été en mesure d’assister à la cérémonie de remise qui avait lieu le 29 mai dernier la région de Québec, car elle suit présentement un stage d’été en foresterie en Colombie-Britannique. 

Partager cet article