le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 23 juin 2022 19:08 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Le TaxiBus augmente son offre de service

La MRC d’Argenteuil est fière d’annoncer une offre bonifiée du service de transport collectif TaxiBus.  — Photo Mylène Deschamps
La MRC d’Argenteuil est fière d’annoncer une offre bonifiée du service de transport collectif TaxiBus.
Photo Mylène Deschamps
La MRC d’Argenteuil est fière d’annoncer une offre bonifiée du service de transport collectif TaxiBus. Plus d’heures, plus de journées et plus d’arrêts sont maintenant offerts à Lachute, Brownsburg-Chatham et Saint-André-d’Argenteuil (zones 1 et 2) afin de mieux répondre aux besoins des usagers, que ce soit pour le travail, les études ou les loisirs.

Le Service des transports de la MRC d’Argenteuil offre plus de flexibilité à ses usagers du TaxiBus, notamment les travailleurs, grâce à l’ajout de plusieurs plages horaires en matinée et en soirée pour les zones 1 et 2. De plus, le service sera étendu aux fins de semaine. Il est donc dorénavant possible de se déplacer par TaxiBus tous les jours, de 6h à 21h15 pour ces zones. «Par cette offre de service bonifiée, la MRC d’Argenteuil contribue fièrement au dynamisme économique et à la croissance démographique du territoire, en plus de favoriser le transport durable des personnes. De nombreux besoins avaient été exprimés relativement à l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre, ainsi qu’à la mobilité des jeunes. Nous croyons fermement que les bonifications annoncées aujourd’hui faciliteront l’utilisation de ce service essentiel», d’indiquer le préfet Scott Pearce.  

La présente bonification s’appuie sur l’expérience pilote réalisée à l’été 2021 qui avait notamment permis d’observer une demande accrue du service par les travailleurs, en matinée et en soirée, ainsi qu’un intérêt marqué pour une utilisation les fins de semaine. Rappelons que le TaxiBus est un service de transport collectif sur demande, assuré par des taxis ou des minibus, qui permet à l’ensemble des résidents de la MRC de se rendre à Lachute, pour une somme variant entre 3,75$ et 4,75$ le déplacement, selon la zone desservie (1, 2 et 3).  

Les usagers doivent réserver leur transport à l’avance pour profiter des  200 points de service à travers les 9 municipalités locales. Pour effectuer une réservation ou pour avoir plus d’information sur les services, les horaires et les modes de fonctionnement, la population est invitée à communiquer directement avec le Service des transports en téléphonant au 450 562-5797, en se rendant au 540, rue Berry, Lachute, en visitant le argenteuil.qc.ca ou encore en suivant la page Facebook de la MRC d’Argenteuil.