le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 23 juin 2022 10:51 Vision (Clarence-Rockland)

Clarence-Rockland 2.0 : Mario Zanth va se présenter au poste de maire

Mairo Zanth announces the launch of his campaign for mayor of Clarence-Rockland at Hammond Golf Club and over Facebook Live. — Photo Joseph Coppolino
Mairo Zanth announces the launch of his campaign for mayor of Clarence-Rockland at Hammond Golf Club and over Facebook Live.
Photo Joseph Coppolino
Mario Zanth a annoncé le lancement de sa campagne pour la mairie de Clarence-Rockland au Club de golf Hammond auquel ont participé des amis, des membres de la famille et le personnel de la campagne le jeudi 16 juin.

L’annonce de M. Zanth a exposé sa vision de la ville en mettant l’accent sur la préparation aux situations d’urgence, l’accès à l’Internet à large bande, au gaz naturel et aux soins de santé, ainsi que sur le «verdissement» de Clarence-Rockland. 

«Nous allons construire Clarence-Rockland 2.0, a déclaré M. Zanth. Sortir Clarence-Rockland de l’ombre d’Ottawa est un autre thème important de la campagne ». M. Zanth croit que la ville a longtemps été considérée comme une «banlieu» de la capitale fédérale et qu’elle «doit se tenir debout sur ses deux pieds». 

«Nous avons toujours été considérés comme cette petite ville, a déclaré Zanth. Mais nous sommes une ville autosuffisante, prospère et un centre régional».  

Cette autosuffisance repose sur la capacité de la ville à réagir aux catastrophes naturelles, comme les inondations, les tornades et la plus récente tempête de vent, dont la ville a connu plus que sa part au cours des cinq dernières années. 

Faire pression sur la province pour qu’elle rende obligatoire l’installation de générateurs de secours dans les stations-service et les épiceries en cas de panne de courant est une priorité absolue pour M. Zanth, une question clé sur laquelle il s’est concentré depuis que la ville a dû déclarer l’état d’urgence en mai. 

En termes de développement économique, M. Zanth veut faire connaître la ville comme étant «ouverte aux affaires», afin d’attirer de nouvelles et plus grandes entreprises dans la région. En même temps, il note l’importance de soutenir les entreprises déjà établies ici et de leur permettre de se développer. 

 

Il ne s’agit pas seulement d’attirer des entreprises localement, nous devons être capables de nous commercialiser dans le monde entier.»

— a déclaré M. Zanth.

M. Zanth est conseiller municipal du quartier 2 depuis 2014. Après le décès du maire Guy Desjardins, le conseil municipal a nommé M. Zanth au poste de maire en août 2021.

Tout au long de la campagne, M. Zanth s’appuiera fortement sur ses huit années d’expérience, soulignant ses antécédents en matière d’adoption de résolutions sur des sujets tels que la protection de la langue française et la reconnaissance des terres. 

Cette annonce fait de M. Zanth le deuxième candidat à mettre son nom dans le chapeau du maire de Clarence-Rockland. Le conseiller municipal du quartier 4, Don Bouchard, a annoncé sa candidature en mai. 

Les élections municipales se tiendront le lundi 24 octobre 2022.