le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 16 juin 2022 15:52 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Soirée comique à Ste-Isidore

(De gauche à droite) Silvi Tourigny, Jean-Thomas Jobin, Cathy Gauthier et Selim Kara ont bien fait rigoler les festivaliers réunis au centre récréatif de Saint-Isidore vendredi dernier.  — Photo Charles Durocher
(De gauche à droite) Silvi Tourigny, Jean-Thomas Jobin, Cathy Gauthier et Selim Kara ont bien fait rigoler les festivaliers réunis au centre récréatif de Saint-Isidore vendredi dernier.
Photo Charles Durocher
Les humoristes Selim Kara, Jean-Thomas Jobin, Silvi Tourigny et Cathy Gauthier ont donné le coup d’envoi au Festival du Canard et de la Plume de Saint-Isidore vendredi dernier.

Après deux années de pandémie, les festivaliers étaient bien heureux de se réunir au centre récréatif de Saint-Isidore pour une soirée d’humour. Les humoristes étaient contents eux aussi de renouer avec le public après deux années difficiles pour le monde de la culture : «C’est très le fun de retrouver le public», a confié Silvi Tourigny, «surtout devant une salle pleine comme ça avec un public de même. C’est pas pour être têteuse, mais c’était vraiment un public de feu très généreux ce soir.» 

Cathy Gauthier a aussi bien apprécié son expérience au Festival du Canard et de la Plume : «Les gens, les franco-ontariens, sont vraiment, vraiment contents de voir des spectacles en français, pis moi ça me fait vraiment plaisir de voir qu’il y a une communauté francophone en Ontario qui veut aller voir des shows. C’est rarement désagréable de jouer pour des franco-ontariens parce qu’ils sont tellement contents d’entendre des jokes en français, pis c’est agréable pour nous autres aussi, parce que c’est un public différent pour nous.»