le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 16 juin 2022 15:54 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

L’ESCC accueille la Croix de Générations Passionnées

L’École secondaire catholique de Casselman est la première école du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien à accueillir la Croix de Générations passionnées. — Photo Charles Durocher
L’École secondaire catholique de Casselman est la première école du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien à accueillir la Croix de Générations passionnées.
Photo Charles Durocher
L’École secondaire catholique de Casselman accueille la Croix de Générations passionnées et souligne l’importance de la foi et de la prière quotidiennes.

La Croix de Générations passionnées est une initiative des jeunes de l’Archidiocèse d’Ottawa-Cornwall inscrits au cours de Génération passionnées, un atelier de leadership chrétien pour les jeunes. Ces jeunes ont créé la croix comme symbole représentatif de leur cheminement dans la religion catholique. 

La croix fut bénie par Monseigneur Marcel Damphousse et tous les prêtres diocésains francophones et elle circule dans les écoles de la région depuis sa création. 

La directrice de l’éducation et secrétaire par intérim au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) Madame Lyne Racine souligne l’importance d’accueillir ce symbole dans les écoles du conseil scolaire : «Quelle chance que de pouvoir accueillir la Croix de Générations Passionnées dans nos écoles! La fin de l’année demande une période de ressourcement, surtout à l’approche des examens. Le passage de la croix a permis à nos élèves de s’arrêter un moment et de se recueillir; ils pourront ainsi cheminer vers la fin de l’année et apprécier tout le travail derrière la création de cette croix. Il s’agit d’un excellent modèle de leadership pour nos élèves que de voir un projet collaboratif créé par et pour des jeunes.  Nous espérons pouvoir ramener la Croix de Générations Passionnées dans plusieurs autres de nos écoles et ainsi partager à nouveau cette expérience spirituelle avec nos élèves. »