le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 16 juin 2022 15:49 Vision (Clarence-Rockland)

Le CEPEO adopte un budget équilibré de 305 millions de dollars

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) adopte un budget équilibré de 305 millions de dollars pour l’année scolaire 2022-2023.  — Photo fournie
Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) adopte un budget équilibré de 305 millions de dollars pour l’année scolaire 2022-2023.
Photo fournie
Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) adopte un budget équilibré de 305 millions de dollars pour l’année scolaire 2022-2023.

Le budget de cette année représente une hausse de 1,6 millions de dollars par rapport à l’année précédente. Ce budget permettra au CEPEO de consolider ses acquis, de poursuivre sa croissance et d’atteindre les objectifs énoncés dans le Plan stratégique 2025. 

Le budget prévoit le maintien de tous les programmes éducatifs, une hausse prévue de l’effectif des élèves de 1,6%, un financement complémentaire pour répondre aux besoins matériels et d’immobilisations post-pandémie, le maintien d’un financement de 2,8 millions de dollars pour appuyer la récupération et l’apprentissage en période post-pandémique, et un financement pour le soutien des élèves en santé mentale et bien-être. 

La présidente du CEPEO Jacinthe Marcil a commenté le budget adopté par le conseil : «Ce budget équilibré témoigne de la croissance du CEPEO tout en étant le reflet de notre volonté de prioriser le bien-être et la réussite de nos élèves en ce début de période post pandémique. Il démontre qu’il est possible, voire essentiel, d’avoir des pratiques de saine gestion financière pour répondre à la demande toujours croissante pour une éducation publique de langue française sur l’ensemble de notre territoire.» 

La directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière Sylvie C. R. Tremblay s’est réjouie de l’orientation du budget de cette année : «Ce nouveau budget continue de placer le bien-être, l’apprentissage et la réussite de l’élève au cœur de nos priorités. Il met à la disposition de nos équipes les outils et les ressources pour offrir à chaque élève un environnement d’apprentissage bienveillant et de qualité, qui tient à la fois compte de ses besoins et des particularités d’un monde en constante évolution.»