le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 16 juin 2022 15:47 Vision (Clarence-Rockland)

L’AFOCSC souligne les 15 ans de service de Sergine Rachelle Bouchard

De gauche à droite; Jean Lemay (président du CSDCEO et conseiller scolaire pour la Cité de Clarence-Rockland), André-Paul Lalonde (conseiller scolaire pour la ville de Hawkesbury), Carole J. Larocque (conseillère scolaire pour les municipalités de Glengarry Sud, Glengarry Nord, Stormont Sud et Dundas Sud), Sergine Rachelle Bouchard (conseillère scolaire pour le Canton de Champlain et Hawkesbury-Est), Michel Pilon (conseiller scolaire de la ville de Cornwall), Roger Chartrand (conseiller scolaire de la Municipalité d'Alfred et Plantagenet). — Photo Charles Durocher
De gauche à droite; Jean Lemay (président du CSDCEO et conseiller scolaire pour la Cité de Clarence-Rockland), André-Paul Lalonde (conseiller scolaire pour la ville de Hawkesbury), Carole J. Larocque (conseillère scolaire pour les municipalités de Glengarry Sud, Glengarry Nord, Stormont Sud et Dundas Sud), Sergine Rachelle Bouchard (conseillère scolaire pour le Canton de Champlain et Hawkesbury-Est), Michel Pilon (conseiller scolaire de la ville de Cornwall), Roger Chartrand (conseiller scolaire de la Municipalité d'Alfred et Plantagenet).
Photo Charles Durocher
L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) reconnaît le travail de Sergine Rachelle Bouchard à titre de conseillère scolaire au cours des quinze dernières années.

Madame Bouchard a reçu la reconnaissance pour ses quinze années de service lors du 24e Congrès annuel de l’AFOCSC.  

Madame Bouchard siège à la table politique du CSDCEO depuis 2006. Elle a été enseignante durant de nombreuses années et elle a été surintendante de l’éducation pour plusieurs conseils scolaires, dont le CSDCEO. À titre de conseillère scolaire, ses préoccupations principales ont toujours été les relations actives avec les membres de sa communauté, la lutte pour maintenir les petites écoles rurales ouvertes et florissantes ainsi que le recrutement et la rétention des élèves francophones pour assurer la vitalité des écoles catholiques et francophones. 

Le président du CSDCEO remercie Madame Bouchard pour son travail depuis les quinze dernières années : «Je tiens à féliciter Mme Bouchard pour cette reconnaissance bien méritée. Son dévouement et sa passion pour le milieu de l’éducation font d’elle un modèle pour notre communauté scolaire. Nous sommes choyés d’avoir des conseillères et conseillers scolaires à la table du Conseil qui sont passionnés et qui ont à cœur la réussite des élèves. Le CSDCEO se propulse vers de nouveaux sommets avec son plan stratégique 2021-2025 et les conseillères et les conseillers scolaires, tels que Mme Bouchard, y jouent un rôle important pour la réussite et le bien-être de chacun des élèves qui sont inscrits dans une école du CSDCEO.»