le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 16 juin 2022 22:02 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Des journées bien remplies à l’Expo Lachute

L’Expo Lachute est l’exposition agricole la plus ancienne au Québec et la deuxième plus ancienne au Canada.  — Photo fournie
L’Expo Lachute est l’exposition agricole la plus ancienne au Québec et la deuxième plus ancienne au Canada.
Photo fournie
Après deux années d’absence en raison de la pandémie, l’Expo Lachute fait son grand retour cette année pour son 197e anniversaire.

L’Expo Lachute aura lieu du 7 au 10 juillet prochain. Des activités pour enfants sont prévues à chaque jour et l’admission à celles-ci est gratuite. L’achat de billets pour cette édition comprend les laissez-passer pour les manèges. 

Les festivaliers auront droit à quatre journées bien remplies durant l’expo, avec un gala de Lutte Laurentides le 7 juillet, un spectacle de «Monster Truck» le 8 juillet, une compétition de tir de tracteurs antiques le 9 juillet, et un spectacle varié incluant des tir de tracteurs modifiés, des acrobaties en VTT et des sauts à motoneige le 10 juillet. 

Plusieurs spectacles de musique sont également prévus pour les quatre journées de l’expo. Le groupe de musique country et rock The Stragglers se produira le 7 juillet; Eric Michael Hawks and the Whiskey Highway et Madhouse monteront sur scène le 8 juillet; Rob’n Cash, Forgotten Frquency, Piper Heatlie, The Railroad Sinners et Honeymead Brewers feront vibrer toute la journée du 9 juillet et les Sidetracks assureront la clôture de l’événement le 10 juillet.