le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 9 juin 2022 10:19 Vision (Clarence-Rockland)

Un rapport applaudit la réponse de la Ville à la tempête

Clarence-Rockland council received its first report from administration, summarizing the impact on the municipality and its residents from the May long weekend storm that ravaged all of Eastern Ontario.  — File photo
Clarence-Rockland council received its first report from administration, summarizing the impact on the municipality and its residents from the May long weekend storm that ravaged all of Eastern Ontario.
File photo
Selon un nouveau rapport de la ville, plus de 500 visiteurs ont utilisé les services d'hébergement d'urgence de Clarence-Rockland à la suite de la tempête de vent destructrice du mois dernier.  

Le rapport sur les événements météorologiques extrêmes décrit certains des impacts des vents de 132 km/h et des pluies torrentielles, la réponse de la Ville et les efforts de nettoyage qui se poursuivront dans les jours à venir.   

En date du 31 mai, plus de 80 appels de service ont été faits au service des incendies, plus de 300 appels au 211 et aux lignes de service à la clientèle de la Ville et les résidents ont fait 2004 voyages à la décharge.   

Le rapport indique également que la réponse de la Ville a été immédiate, obligeant de nombreux employés à retourner au travail alors que la plupart avaient également été touchés par l’événement.   

Le conseiller Carl Grimard a été le premier à saluer la réponse de la Ville et la résilience des résidents.  

Je tiens à remercier la population pour sa patience, mais aussi son unité pour aider les autres.  Nous avons encore beaucoup de travail à faire.»  

— a déclaré le conseiller Grimard lors de la réunion du comité de lund

La Ville n’est toujours pas en mesure d’établir quand les efforts de nettoyage seront terminés. Toutefois, en raison de l’ampleur des opérations, d’autres priorités, comme le projet de restauration de la route en gravier, seront reportées à une date indéterminée.   

Bien que le coût de la tempête soit en cours de calcul, il est trop tôt pour déterminer l’impact financier de l’urgence. La Ville a demandé l’aide de la province, mais s’attend à des retards en raison des élections provinciales du 2 juin.