Une contribution remboursable de 1M$ de l’agence fédérale Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) vient en appui à ces multiples partenaires financiers, dont Activar Hôtels mène le portefeuille de gestion de son 5e hôtel québécois. Fidèle à son modèle de financement préférentiel, Activar Hôtels a sollicité la participation de 8 investisseurs locaux, appuyé par Roynat Capital et Investissement Québec. C’est l’entreprise lachutoise Jomac qui assurera la gestion de chantier de l’hôtel, dont l’ouverture en prévue pour janvier 2023.
Depuis que l’ancien hôtel La Lorraine fut démoli, je travaille ardemment à la réalisation d’un nouvel hôtel à Lachute. Le lancement des travaux est une journée mémorable pour moi et tous les acteurs qui ont appuyé cette vision. Cet hôtel sera un catalyseur pour le développement économique de notre belle région.»
Activar a favorisé une construction modulaire pour des raisons écologiques et d’efficacité pour ses 72 chambres. Elle compte faire affaire avec des sous-traitants régionaux, «renforçant l’approche communautaire qui lui tient à cœur.»