le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 9 juin 2022 10:18 Vision (Clarence-Rockland)

Des œuvres d’art exposées au bureau des CUPR

Local artists taking place in this year’s Expressions of Our Municipalities include Agata Michalska (left), Kim Woodbury, Pierre Caron, Darquise Delorme, and Bernard Lévesque. — Supplied photo
Local artists taking place in this year’s Expressions of Our Municipalities include Agata Michalska (left), Kim Woodbury, Pierre Caron, Darquise Delorme, and Bernard Lévesque.
Supplied photo
Des artistes de la région ont offert quelques-unes de leurs meilleures œuvres qui seront exposées tout au long de l'année au bureau des Comtés Unis de Prescott-Russell à L'Orignal. 

«C’est un grand honneur pour nous d’exposer et de promouvoir le talent extraordinaire de nos artistes régionaux ici même dans la salle du conseil, a déclaré Daniel Lafleur, préfet des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) et maire de Casselman. J’encourage nos citoyens à venir admirer ces magnifiques œuvres et à soutenir nos artistes qui ont été particulièrement touchés au cours des dernières années».  

En collaboration avec les CUPR, le Conseil des arts de Prescott-Russell (CAPRAC) a dévoilé les œuvres d’art incluses dans sa deuxième édition d’Expressions de nos municipalités, une initiative d’art public visant à promouvoir l’importance de l’art et de la culture dans toute la région.   

Des artistes ont été sélectionnés dans chacune des huit municipalités qui composent les CUPR pour que leurs œuvres soient exposées sur les murs de la salle du conseil au cours de la prochaine année. Chaque œuvre d’art a été choisie par un comité de sélection pour représenter l’identité régionale et communautaire unique de chaque municipalité.  

Les artistes sélectionnés dont les œuvres sont exposées sont : Darquise Delorme du canton d’Alfred-Plantagenet, Manon Doran de Casselman, Crystal Beshara du canton de Champlain, Bernard Lévesque de Clarence-Rockland, Agata Michalska de Hawkesbury, Kim Woodbury du canton de Hawkesbury Est, Pierre Caron de La Nation et Désirée Perras du canton de Russell.  

Lancée en 2019, l’initiative a été mise en attente après la fermeture des chambres du conseil en raison des protocoles de santé publique pendant la pandémie de COVID-19.   

À partir de juillet, les chambres du conseil seront ouvertes au public le deuxième vendredi de chaque mois pour voir les œuvres en personne et gratuitement. En outre, le CAPRAC continue de rendre l’exposition plus accessible, en incluant du contenu virtuel sur sa page web et sa chaîne YouTube.