le Mardi 5 juillet 2022
le Mercredi 8 juin 2022 23:28 Tribune-Express (Hawkesbury)

Tournoi de frisbee ultime

Vankleek Collegiate was the scene for an Ultimate Frisbee tournament between VCI, Le Sommet, L’ESCRH, L’Escale et Rockland District High School. — Photo Antoine Messier
Vankleek Collegiate was the scene for an Ultimate Frisbee tournament between VCI, Le Sommet, L’ESCRH, L’Escale et Rockland District High School.
Photo Antoine Messier
Des élèves de cinq écoles secondaires de la région de Prescott-Russell ont participé au tournoi de Frisbee Ultime à VCI le 31 mai dernier.

Le Sommet, L’ESCRH, VCI, L’Escale et RDHS compétitionne dans le tournoi de frisbee ultime à VCI.

Photo Antoine Messier

L’École secondaire catholique L’Escale a remporté le tournoi dans les divisions junior et senior, même sans élève de 12e année.

L’enseignant Carl Lacroix explique qu’aucun de ses finissants n’a pu participer car ils avaient tous fait l’école buissonnière la journée des essais pour l’équipe de frisbee dans le cadre de ce qu’on appelle en anglais «senior skip day», une journée où tous les élèves de 12e  décident de sécher leurs cours. 

Le tournoi, organisé par l’enseignant de VCI M. Daniel Tremblay, ne comptait pas pour les qualifications de EOSSA. La compétition EOSSA pour le frisbee ultime a eu lieu le 18 mai, mais les écoles de la région de Prescott-Russell ont priorisé les autres sports. Ensemble, les enseignants ont décidé de ne pas organiser de tournoi de frisbee ultime plus tôt pour empêcher les conflits d’horaires. «On ne voulait pas sacrifier une école, explique M. Tremblay. On voulait juste faire un bon tournoi.»