le Mardi 5 juillet 2022
le Vendredi 3 juin 2022 4:31 | mis à jour le 8 juin 2022 21:53 Le Carillon (Hawkesbury)

Sarrazin élu député de GPR

Le candidat progressiste-conservateur Stéphane Sarrazin a été élu député provincial dans Glengarry-Prescott-Russell.  — photo Charles Durocher
Le candidat progressiste-conservateur Stéphane Sarrazin a été élu député provincial dans Glengarry-Prescott-Russell.
photo Charles Durocher
Le candidat progressiste-conservateur Stéphane Sarrazin est élu député de la circonscription Glengarry-Prescott-Russell alors que le gouvernement conservateur est reporté au pouvoir pour un deuxième mandat majoritaire.

Plusieurs douzaines de partisans s’étaient rassemblées au bureau de campagne de Monsieur Sarrazin pour la soirée électorale, incluant plusieurs maires des municipalités de Prescott-Russell et l’ancien député fédéral de GPR, Pierre Lemieux.

L’ambiance était festive alors que le parti progressiste-conservateur s’est vu reporté au pouvoir avec une majorité confortable pour un deuxième mandat de Doug Ford.

En livrant son discours de victoire, le nouveau député de GPR a remercié la Ministre Caroline Mulroney pour son soutien durant la campagne, mais surtout pour « avoir été la voix des municipalités de Glengarry-Prescott-Russell à Queen’s Park au cours des quatre dernières années. »

Monsieur Sarrazin a écorché sa rivale libérale en promettant d’être disponible et de travailler fort pour sa circonscription : « Depuis trop longtemps, Glengarry-Prescott-Russell n’a pas eu de voix à la table des décisions. Quand personne nous représente, quand personne nous défend, et quand personne nous écoute, ce sont les gens d’ici, les communautés et les municipalités qui sont oubliés. »

Monsieur Sarrazin s’est donc engager à faire de la politique différemment en étant à l’écoute de la population : « C’est le temps pour une nouvelle approche. C’est le temps de créer des emplois et de construire des nouvelles infrastructures. C’est le temps d’avoir une économie solide et un secteur touristique dynamique. C’est le temps de lancer des grands projets et de les réaliser. C’est le temps d’être à l’écoute de nos travailleurs, de nos entrepreneurs, de nos agriculteurs. En d’autres mots, c’est le temps de redevenir fiers de notre région. »

Les progressistes-conservateurs de Doug Ford ont remporté un deuxième gouvernement majoritaire. La réélection de Ford dans sa circonscription d’Etobicoke-Nord a été confirmée moins d’une demi-heure après la fermeture des bureaux de vote à 21 h 30. La chef du NPD Andrea Horwath a également été réélue et restera chef de l’opposition au sein du nouveau gouvernement. Le chef du Parti vert, Mike Schreiner, a également remporté son siège. Le chef libéral Steven Del Duca a perdu sa circonscription de Vaughan-Woodbridge par plus de 3700 voix, soit une marge de 19,6 %.