le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 19:49 Vision (Clarence-Rockland)

Se protéger contre les tiques

Be careful not to pick up any wood ticks while outside now that the warm weather has arrived. Wood ticks are potential carriers of Lyme disease. — File photo
Be careful not to pick up any wood ticks while outside now that the warm weather has arrived. Wood ticks are potential carriers of Lyme disease.
File photo
Maintenant que le temps chaud est là, il faut faire attention pour éviter le risque de maladie de Lyme due aux tiques des bois, conseille le Bureau de santé de l'est ce l'Ontario.  

Les gens doivent suivre certaines étapes pour éviter les piqûres de tiques lorsqu’ils travaillent dans leur jardin ou font des randonnées dans les bois. La tique à pattes noires peut être porteuse de la maladie de Lyme.   

Les gens peuvent réduire le risque de tiques autour de la maison en nettoyant soigneusement la cour, y compris les zones de jardin. On doit tailler ou émonder les arbres pour laisser passer la lumière du soleil car les tiques préfèrent les zones ombragées. Il faut se débarrasser des feuilles mortes, des broussailles hautes et des mauvaises herbes le long des murs de pierre et des tas de bois. On peut créer une bordure de gravier ou de copeaux de bois d’environ un mètre de largeur pour séparer la cour des zones boisées ou des buissons.   

Les équipements de l’aire de jeux, y compris les balançoires et les bacs à sable, Peuvent être installés sur une plate-forme surélevée en bois ou en paillis, loin des bois.   

Le Bureau de santé conseille d’utiliser un insectifuge contenant du DEET et de l’Icaridine sur les vêtements et la peau exposée. Il faut Porter des vêtements de couleur claire qui permettront de voir plus facilement les tiques qui se fixent. Rentrer les chemises ou les pulls dans les pantalons et les jambes des pantalons dans les chaussures pour réduire le risque que les tiques se glissent sous les vêtements.   

Après être rentré à l’intérieur, On doit vérifier les vêtements et tout le corps pour voir si des tiques se sont fixées.   

Les gens qui pensent avoir été piqués doivent contacter leur médecin et retirer l’insecte à l’aide d’une pince à épiler ou d’une carte de retrait des tiques. N’utilisez pas vos doigts pour retirer une tique. Apportez toutes les tiques collectées à un centre de soins de santé local pour qu’elles soient testées.   

Pour plus d’information, contactez le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 1-800-267-7120 ou visitez le site www.bseo.ca.