le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 20:22 MRC D'ARGENTEUIL RCM

L’électrique: c’est aussi pour les deux roues!

Le pilote de course de renommée mondiale Alex Tagliani était de passage à Lachute pour l’ouverture officielle de la nouvelle immense salle d’exposition de VTT Lachute.  Il est le porte-parole de cette entreprise de Brownsburg-Chatham qui ne cesse de grandir en compagnie du gérant François Provost et de son propriétaire Gilles Rivière. — Photo Mylène Deschamps
Le pilote de course de renommée mondiale Alex Tagliani était de passage à Lachute pour l’ouverture officielle de la nouvelle immense salle d’exposition de VTT Lachute. Il est le porte-parole de cette entreprise de Brownsburg-Chatham qui ne cesse de grandir en compagnie du gérant François Provost et de son propriétaire Gilles Rivière.
Photo Mylène Deschamps
VTT Lachute a vu le jour voilà presque 10 ans à Brownsburg-Chatham sous la gouverne d’un entrepreneur qui a choisi de s’implanter ici, Gilles Rivière. Lançant sa nouvelle immense salle de montre en grande pompe, on y découvre une équipe tissée serrée et une offre multiple en véhicules électriques sur deux roues.

Ce sont d’ailleurs la quinzaine d’employés de M. Rivière, autant des hommes que des femmes qui ont été mis en lumière autant que la surprenante gamme de véhicules électriques lors du 5 à 7 de jeudi dernier. «Vive les femmes en mécanique!», s’est exclamé le nouveau directeur des ventes et aux développements des affaires, François Provost, en présentant l’une des mécaniciennes sur son bolide. 

L’événement a permis de faire valoir plusieurs gammes de vélos électriques de type scooter, dont ceux de la marque maison VOLT, qui ont une autonomie de 40 km. La vitesse varie d’un modèle à l’autre, mais comme la souligne M. Provost, c’est un véhicule qui offre un compromis parfait pour une personne qui a besoin de se déplacer plus rapidement, mais qui n’a pas de permis de conduire. 

Les hommes d’affaires sont aussi en pourparlers avec la compagnie Super Soco, qui développe ses modèles de véhicules électriques en collaboration avec Ducati, et sont sur le point de devenir le distributeur exclusif canadien. Lors de l’événement, ils ont présenté 3 modèles de ces scooters électriques que l’on peut conduire à partir de 14 ans avec un permis de scooter traditionnel. Ces véhicules, les seuls scooters électriques sur le marché, peuvent aller sur la route jusqu’à 70 km à l’heure et pour lesquels il est possible d’obtenir une subvention de 500$ du gouvernement du Québec. «Tout ce que tu as besoin, je ne l’ai pas.  Mais tout ce que tu rêves dans la vie d’avoir, je l’ai», lance à la blague le directeur depuis septembre 2021.  La moto électrique urbaine du Super Soco a vu le jour en Europe en 2013. Il est présenté comme un scooter agile, dynamique et divertissant.  Son allure est plus celle d’une moto que d’un scooter traditionnel. 

C’est en compagnie du pilote de course et porte-parole, Alexandre Tagliani que l’entreprise a procédé à l’ouverture officielle. «Je suis le premier pilote qui se promène avec un véhicule électrique dans un paddock, mentionne Tagliani.  Je suis extrêmement fier d’être partenaire avec VTT Lachute.  C’est une chance de les avoir rencontrés.  Ce sont des gens que je voulais représenter, des passionnés et des mordus de leur propre business!»  

Le pilote montréalais fait d’ailleurs un partenariat d’affaires en proposant les produits de l’entreprise de Brownsburg-Chatham dans son nouveau centre Tag E-Karting & Amusement, ouvert récemment à Sainte-Thérèse. M. Rivière a offert plus de 5000$ en prix aux personnes présentes créant des sourires multiples, dont le Monster truck électrique 24V remporté par Véronique Brazeau de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil, fier partenaire dans cet événement.