le Mardi 5 juillet 2022
le Jeudi 2 juin 2022 13:38 Le Carillon (Hawkesbury)

Journée idéale pour une randonnée en moto

The J. R. Brisson Complex parking lot was packed with motocycles before the event started.  — Photo Charles Durocher
The J. R. Brisson Complex parking lot was packed with motocycles before the event started.
Photo Charles Durocher
Après deux années en mode virtuel, le Dice Run organisé par le corps de cadets 2804 de Casselman fait son retour cette année.

Les conditions météorologiques étaient idéales dimanche dernier pour une randonnée en moto. Près de 400 personnes sur 350 motos ont participé au Dice Run cette année afin de lever des fonds pour le corps de cadets 2804 de Casselman.  

Au moment de mettre sous presse, les organisateurs de l’événement ne pouvaient pas confirmer la somme exacte des recettes de la levée de fond. Le montant exact devrait être confirmé mercredi, mais « C’est dans les 1 000 $ », selon les organisateurs. 

L’édition de cette année rendait un hommage particulier aux travailleurs essentiels afin de les remercier de leur travail durant pandémie. Les randonneurs arboraient le ruban bleu afin d’exprimer leur soutien aux travailleurs essentiels, et une plaque a été remise à Carole Ferguson pour remercier les travailleurs de la santé de la part du Dice Run. 

Les participants et les visiteurs ont pu découvrir des produits du terroir, alors que des artisans de la région avaient installé un marché public dans le stationnement du Complexe sportif J. R. Brisson. 

Selon Michel Dupuis, un des organisateurs de l’événement, l’édition de cette année était comparable à celles des années d’avant la pandémie : « C’est comparable aux années d’avant la pandémie. La communauté a vraiment embarqué dans le projet. On voit que c’est beaucoup le même monde qu’avant la pandémie, et c’était le fun de renouer avec ces gens-là après deux ans. Ça fait du bien de sortir la poussière des mufflers! » 

Les organisateurs tenaient à remercier les commanditaires de l’événement, la cinquantaine de bénévoles qui se sont impliqués cette année et les 15 associations de motocyclistes qui ont participé à l’événement. Monsieur Dupuis tenait également à remercier les anciens députés Jean-Marc Lalonde et Pierre Lemieux pour leur soutien au corps de cadets 2804 ainsi que Beau Rooney du club de moto Celtic Brotherhood qui a fourni le déjeuner aux participants.