le Mardi 5 juillet 2022
le Mercredi 25 mai 2022 19:57 Le Carillon (Hawkesbury)

Des pannes de courants majeures après les orages violents

Des pannes de courants majeures après les orages violents . — Photo Gregg Chamberlain
Des pannes de courants majeures après les orages violents .
Photo Gregg Chamberlain
D'importantes pannes d'électricité ont affecté toute la région de Prescott-Russell à la suite des violents orages qui ont frappé l'Ontario au cours de la fin de semaine.

Des arbres jonchent le sol après les violents orages de la fin de semaine.

Photo Gregg Chamberlain

À Hawkesbury, toute la ville était sans électricité samedi soir. Les lampadaires étaient éteints, les magasins et les restaurants étaient fermés. Des arbres ont été déracinés et leurs branches s’étendaient dans les rues. Les toits de plusieurs maisons ont été endommagés. 

Toutes les écoles UCDSB et CDSBEO de la région ont eu de l’électricité à temps pour les cours aujourd’hui. 

Les résidents d’Alfred-Plantagenet peuvent obtenir de l’eau potable à l’usine de traitement des eaux de Wendover, à celle de Lefaivre ou à la caserne de pompiers de Plantagenet. Les résidents du Canton de Champlain peuvent se rendre à la caserne de pompier de L’Orignal pour obtenir de l’aide. La ville de Hawkesbury n’a pas communiqué de tels plans pour aider ses résidents. 

 La situation est similaire dans toute la région. Dans l’Est de l’Ontario, près de 80 000 bâtiments ont été privés d’électricité pendant le long week-end de mai. Au moment de mettre sous presse, le dernier rapport de Hydro One indiquait que ces pannes seraient résolues sous peu. L’agence affirme avoir mobilisé toutes ses ressources pour rétablir le courant le plus rapidement possible. 

La tempête de la fin de semaine de la fête de la Reine Victoria qui a traversé l’Est de l’Ontario perturbe certains projets de construction dans Prescott-Russell.

Photo Gregg Chamberlain