le Vendredi 1 juillet 2022
le Mercredi 18 mai 2022 20:48 Tribune-Express (Hawkesbury)

Les Hawks balayés par les Sens

The Ottawa Junior Senators Swept the Hawkesbury Hawks in the CCHL finals to win the Bogart Cup.  — Photo Charles Durocher
The Ottawa Junior Senators Swept the Hawkesbury Hawks in the CCHL finals to win the Bogart Cup.
Photo Charles Durocher
Les Junior Senators d’Ottawa ont balayé les Hawks de Hawkesbury en finale de la Coupe Bogart après les avoir blanchi lors du match numéro quatre.

Les Hawks accueillaient les Sens au Complexe sportif Robert Hartley mardi pour le quatrième match de la finale de la Coupe Bogart. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Simon Isabelle et Samuel Edwards ont enfilé deux buts sans riposte durant le premier vingt, et les Sens ont réussi à conserver leur avance jusqu’en troisième période.  

L’entraîneur-chef des Hawks Rick Dorval a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien avec presque 5 minutes à écouler au troisième engagement, mais les Sens ont ajouté deux autres buts dans un filet désert pour mettre le match hors de portée des Hawks. 

Le gardien des Sens William Desmarais a été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires de la CCHL après avoir repoussé les 35 tirs de l’équipe locale lors du match ultime.  

Les Junior Senators d’Ottawa se dirigeront à Estevan en Saskatchewan, où ils représenteront la CCHL dans le tournoi pour la Coupe du Centenaire.  

Rick Dorval finaliste pour entraîneur de l’année 

L’entraîneur-chef des Hawks de Hawkesbury Rick Dorval est l’un des six finalistes pour le prix remis à l’entraîneur de l’année dans la Canadian Junior Hockey League (CJHL). Dorval est avec les Hawks depuis la saison 2013-2014, alors qu’il est devenu entraîneur-adjoint pour l’équipe de Hawkesbury après avoir dirigé les Junior Senators d’Ottawa. Il est devenu l’entraîneur-chef des Hawks durant la saison 2015-2016, avant d’assumer les responsabilités de directeur général en 2019-2020. 

Au cours de la saison 2021-2022, les Hawks ont terminé la saison régulière au deuxième rang du classement général de la CCHL avec une fiche de 36-12-3-2 sous la tutelle de Dorval. Les Hawks ont également mené la ligue au chapitre de l’efficacité en avantage numérique (21,4 %) et en désavantage numérique (88,5%).