Les écopods gagneront de la visibilité jusqu’à Québec

Par Karine Audet
Les écopods gagneront de la visibilité jusqu’à Québec

François Turgeon et Gaëtan Serrigny, de nouveaux entrepreneurs dans la région, se sont démarqués avec l’originalité de leur projet, mettant de l’avant des valeurs écologiques et  leurs personnalités inspirantes. En plus de la bourse de 1 100 dollars dans leur catégorie, ils se sont vu décerner le prix Honneur jeune entrepreneur, présenté par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) qui a pour but de faire rayonner, à l’échelon régional, les jeunes créateurs d’entreprise de 35 ans et moins, méritant ainsi une bourse additionnelle de 5000$. Les lauréats représenteront la région des Laurentides lors du gala national qui se tiendra le 8 juin prochain à Québec. 

Fondée en 2021 à Brownsburg-Chatham, Constellations petites maisons inc. conçoit et produit des petites maisons autonomes et écoresponsables appelés Kujuk qui offrent une expérience unique dans la nature à ses utilisateurs. Le camping municipal de Brownsburg-Chatham a fait l’acquisition de deux écopods pour sa clientèle, le premier à l’automne 2021 et le second au printemps 2022. Déjà, quelques personnes ont profité de cette première maison originale installée cet hiver en bordure de la rivière Outaouais. D’ailleurs, les réservations pour les Kujuks qui permettent, entre autres, d’apprécier le ciel étoilé de la rivière se poursuivent cet été.  

«On a pris certains préceptes, entre autres des triangles, pour maximiser l’absorption solaire et conçue pour avoir une connexion à la nature qui est beaucoup plus zen, beaucoup plus harmonisée», explique François Turgeon sur un vidéo YouTube qui présente le fruit de leur travail.  

 

Partager cet article