Coups de filet de la SQ

Par Karine Audet
Coups de filet de la SQ

Durant les vérifications d’usage, les policiers ont reconnu le passager qui était recherché en vertu de plusieurs mandats d’arrestation en Ontario. Lors de l’intervention auprès du suspect, les policiers ont saisi plus de 175 comprimés de méthamphétamine. L’homme de 26 ans a été arrêté puis libéré par la suite sur sommation. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. Les policiers de OPP sont venus exécuter les mandats d’arrestation qu’ils avaient envers le suspect. 

Perquisition 

Le 3 mai dernier, les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil sous la coordination des drogues Niveau 1 de la DECCO Outaouais ont procédé à une perquisition et deux arrestations en matière de stupéfiants à Lachute.  

Les policiers ont effectué une perquisition visant un logement de la rue des Bouleaux, à Lachute. Un homme de 20 ans et une femme de 21 de Lachute ont été arrêtés sur place. Ils ont été libérés par la suite.  

Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme où ils pourraient faire face à des accusations en matière de stupéfiants. Au cours de cette opération, les policiers ont saisi plus de 5 kilos de cannabis en cocotte; plus de 180 grammes de résine de cannabis; plus de 150 grammes de cannabis sous forme de wax; plus de 1 kilo de champignon magique; plus de 90 cigarettes électroniques de THC; de l’équipement destiné au trafic de stupéfiants; 6600$ en argent canadien; une arme à impulsion électrique artisanale; deux armes blanches prohibées et un véhicule de marque Lexus 2012 comme bien infractionnel. L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’information reçue du public.  

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les Économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire. La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps.  

Partager cet article