le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 12 mai 2022 17:32 | mis à jour le 12 mai 2022 18:10 MRC D'ARGENTEUIL RCM

À la base de plein air  Bon départ: retour des corvées!

Des bénévoles ont repris les corvées printanières à la base de plein air Bon départ à Wentworth-Nord.  — Photo courtoisie
Des bénévoles ont repris les corvées printanières à la base de plein air Bon départ à Wentworth-Nord.
Photo courtoisie
Qui dit printemps, dit grand ménage! Après deux années de pause forcée, l’entraide et le soleil étaient au rendez-vous pour les corvées du printemps à la Base de plein air Bon départ le samedi 7 mai dernier.

Ces rassemblements permettent de nettoyer le site en prévision de la belle saison. Quelque 150 bénévoles ont pris part aux différents projets qui ont permis de nettoyer et mettre à niveau le site pour l’été. Afin d’accomplir ce ménage printanier, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a recruté marchands propriétaires, retraités et employés Canadian Tire, ainsi que partenaires, familles et amis. 

Leur ont succédé près de 70 étudiants de l’Académie Lafontaine le mardi 10 mai. C’est dans le cadre d’un programme de bénévolat scolaire que les jeunes de 4e et 5e secondaire avaient comme corvée de déplacer les embarcations et le matériel nautique près des plans d’eau. Tout ce travail permettra à 600 enfants et 120 personnes vivant avec une déficience intellectuelle de passer des vacances incroyables cet été.