le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 11 mai 2022 18:49 Tribune-Express (Hawkesbury)

20 500 actions écoresponsables au CEPEO

Les élèves et les employés du CEPEO ont participé en grand nombre aux activités dans le cadre de la Semaine de la Terre.  — Photo fournie
Les élèves et les employés du CEPEO ont participé en grand nombre aux activités dans le cadre de la Semaine de la Terre.
Photo fournie
La communauté scolaire du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a accompli 20 500 actions écoresponsables dans le cadre de la Semaine de la Terre, entre le 19 et le 22 avril dernier.

Dans le cadre de la Semaine de la Terre, le CEPEO avait mis l’ensemble de sa communauté scolaire au défi d’accomplir 2 000 actions écoresponsables. Le CEPEO s’était engagé à planter jusqu’à 100 arbres sur son territoire si l’objectif était atteint. 

Les élèves et les employés du CEPEO ont participé en grand nombre à cet événement. Plus de 6 000 personnes ont fait au moins une action écoresponsable et 700 actions ont été faites en dehors des heures de classes, à la maison ou en famille. En tout, la communauté scolaire du CEPEO a accompli 20 500 actions écoresponsables dans le cadre de cette initiative. 

Parmi les différentes activités écoresponsables, il y a eu le ramassage de déchets à la maison ou à l’école, du compostage, l’utilisation de bouteilles d’eau réutilisables, la diminution de l’électricité dans les écoles et des dîners sans déchet. Le ramassage de déchets a été l’activité écoresponsable la plus populaire dans le cadre de la Semaine de la Terre. Des jeux et activités en salle de la classe ont aussi été organisés, dont un jeu Kahoot, un jeux d’évasion virtuel, des capsules de recette écologiques et un bingo virtuel.