La première édition du Moral en marche réussie

La première édition du Moral en marche réussie

Plusieurs douzaines de personnes se sont rassemblées afin de participer à la première édition du Moral en marche par une belle journée ensoleillée. Dans le cadre de la 71e édition de la semaine de la santé mentale, l’ACSM lançait l’initiative Le Moral en marche (les Mood Walks, en anglais), afin d’encourager la population à faire de l’activité physique dans la nature tout en socialisant pour promouvoir une culture d’acceptation sociale et de compréhension de l’autre ainsi que des comportements et des attitudes qui favorisent le bien-être des individus.

Lors de la marche, les organisateurs de l’événement ont distribué des autocollants emojis aux participants pour leur permettre d’exprimer comment ils se sentaient. Ensuite, les marcheurs ont été appelés à former des groupes de deux pour discuter de leurs autocollants entre eux afin de pratiquer l’écoute active et l’empathie. La deuxième partie de la marche était consacrée à la méditation. Les marcheurs devaient être attentifs à leurs sens et à leurs sensations en prenant conscience de leur environnement.

À partir du mois de juin, l’ACSM Champlain-Est organisera huit Mood Walks qui auront lieu dans la région de façon hebdomadaire. Ceux et celles qui désirent participer aux marches à venir peuvent s’inscrire sur le site internet de l’ACSM, au https://cmha-east.on.ca/index.php/en/events/

Partager cet article