le Lundi 23 mai 2022
le Jeudi 5 mai 2022 18:12 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Aide financière en tourisme

Laurel Aventure Nature offre des activités guidées de traîneau à chien. — Photo tirée Facebook Laurel Aventure Nature
Laurel Aventure Nature offre des activités guidées de traîneau à chien.
Photo tirée Facebook Laurel Aventure Nature
La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, annonce l’allocation de 80 943$ pour appuyer trois projets touristiques dans la circonscription d’Argenteuil.

Ce soutien provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022 ainsi que de Tourisme Laurentides. L’aide financière se répartit entre Chalet Spa nature (31 132$), qui ont fait l’acquisition de thermothérapie pour chacun des trois chalets situés à Morin-Heights, Laurel Aventure nature (31 132$) avec l’agrandissement du chenil (activités guidées de traîneau à chiens), l’achat de motoneiges ainsi que procéder à la construction de deux ponts à Wentworth-Nord et TerraVie (18 679$), qui ont construit un bâtiment servant de cuisine et de salle à manger pour les campeurs à Montcalm. 

«Je salue la persévérance et la capacité d’adaptation des entrepreneurs touristiques du comté d’Argenteuil, qui après deux ans d’incertitude et de défis particuliers, maintiennent le cap et, plus impressionnant encore, continuent d’innover et de développer leur offre de services. Le comté d’Argenteuil comporte une nature foisonnante que diverses entreprises touristiques s’efforcent de mettre en valeur et de rendre accessible en toutes saisons», a souligné Mme Grondin, députée d’Argenteuil.  

Rappelons que le 27 avril 2022, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonçait un appui total de 13 millions de dollars à des projets touristiques au Québec dans le cadre des Ententes de partenariat régional en tourisme. Les EPRT visent à répartir les investissements de l’industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires locaux.