le Vendredi 20 mai 2022
le Mercredi 4 mai 2022 17:01 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Nettoyage des berges du parc Doran

Ottawa Riverkeeper and the United Counties of Prescott-Russell are inviting people to participate in the riverbank clean-up effort at Doran Park in Casselman on May 7, starting at 9:30 am.  — Photo Pexels
Ottawa Riverkeeper and the United Counties of Prescott-Russell are inviting people to participate in the riverbank clean-up effort at Doran Park in Casselman on May 7, starting at 9:30 am.
Photo Pexels
L’organisme Garde-rivière des Outaouais et les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) invitent la population à participer au grand nettoyage des berges du Parc Doran à Casselman, qui aura lieu samedi prochain à partir de 9h30.

Le comité organisateur de l’événement fournira des gants, des sacs à ordures et du désinfectant pour les mains à tous ceux et celles qui mettront l’épaule à la roue dans l’effort de nettoyage. Cet événement est une activité annuelle depuis 2019 pour les CUPR qui s’inscrit dans le cadre du Pacte d’amitié avec les MRC de Papineau et d’Argenteuil, un engagement à garder le réseau hydraulique de la rivière des Outaouais propre.

Le maire de Casselman Daniel Lafleur invite la population à participer à cette opération de nettoyage en grand nombre : « On invite la population de Casselman à venir nous rejoindre pour nettoyer les berges de la rivière Nation Sud au Parc Doran. Il y a beaucoup de débris sur les berges à l’heure actuelle, et c’est vraiment triste et déplorable, surtout dans le contexte actuel où on s’inquiète beaucoup de la pollution de l’environnement et des changements climatiques. »

Heureusement, la journée de samedi s’annonce parfaite pour un tel événement : « Les prédictions météo annoncent une journée parfaite pour nettoyer les berges » remarque le maire Lafleur. « C’est une très belle activité à faire en famille. Préparez-vous en conséquence. Portez des vêtements à manches longues, des gants et des souliers appropriés. Apportez de la crème solaire et du chasse-moustique. »