le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 27 avril 2022 17:15 Le Carillon (Hawkesbury)

L’artiste franco-ontarienne célèbre son album par un événement de lancement

Janie Renée a célébré son quatrième album, Inesperado, lors d'un événement musical à Vankleek Hill. — Photo fournie
Janie Renée a célébré son quatrième album, Inesperado, lors d'un événement musical à Vankleek Hill.
Photo fournie
L'auteur-compositeur franco-ontarien Janie Renée a célébré son quatrième album, Inesperado, par un événement musical en direct à Vankleek Hill.

Janie Renée a célébré le lancement de son quatrième album, Inesperado, par un événement musical en direct au magasin Levac Furniture de Vankleek Hill. En collaboration avec plusieurs artistes brésiliens bien connus de Rio de Janeiro, ainsi que plusieurs artistes brésiliens-canadiens d’ici même au Canada, Renée a fait découvrir aux auditeurs la culture et la convivialité brésiliennes.  

Elle a organisé cet événement parce qu’elle voulait faire quelque chose d’unique pour le lancement de l’album, quelque chose que personne n’avait jamais fait auparavant, comme lancer un album de musique dans un magasin de meubles. Elle a également pensé que cela s’accorderait bien avec les thèmes de l’album. 

 

Vous savez comment cette pandémie a apporté cette obscurité ? Tout le monde est fatigué et grincheux ? J’ai voulu y mettre du soleil.  Je voulais que les gens se souviennent de la joie dans leur vie. Des choses qui sont intrinsèquement si belles qu’on ne peut les oublier. Dire à quelqu’un, par exemple, qu’on l’aime en lettres capitales. Est-ce important de le dire en majuscules ? Eh bien oui ! Aujourd’hui, si tu écris en majuscules, les gens pensent que tu es en colère, que tu cries. Mais que se passe-t-il si je crie mon amour ? Est-ce que ça pourrait être beau ? » 

— a déclaré Renée.

Renée est née à St Eugène et est allée à l’école à Vankleek Hill. Elle a été impliquée dans la musique et les arts toute sa vie, commençant sa carrière professionnelle à 11 ans dans une troupe artistique créée par son professeur de piano d’enfance. Elle a été la première artiste franco-ontarienne à remporter l’émission Ontario Pop de Radio Canada, diffusée en direct du parc de la Confédération, et elle est très impliquée dans des projets communautaires impliquant les arts, notamment pour les élèves du secondaire. 

Renée a déclaré que le lancement a été un grand succès et qu’elle a hâte de voir son prochain projet.