le Samedi 21 mai 2022
le Jeudi 14 avril 2022 0:59 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Vikings à une victoire de la finale

The Casselman Vikings have taken a 3-2 lead in the Martin division finals against the Ottawa-West Golden Knights.  — Photo Charles Durocher
The Casselman Vikings have taken a 3-2 lead in the Martin division finals against the Ottawa-West Golden Knights.
Photo Charles Durocher
Les Vikings de Casselman ont pris une avance de 3-2 dans la finale de la division Martin qui les oppose aux Golden Knights d’Ottawa-Ouest.

Après avoir remporté le premier match de la série par la marque de 6-1 sur la route le 4 avril dernier, les Vikings accueillaient les Golden Knights au Complexe sportif J. R. Brisson à Casselman deux jours plus tard. Les Golden Knights avaient déjà pris une avance de quatre buts au milieu du deuxième vingt avant que les Vikings ne réussissent à s’inscrire au pointage. Les Vikings ont entamé une remonté en fin de période, mais les Golden Knights ont réussi à conserver leur avance pour se sauver avec la victoire. 

Xavier Borgia a inscrit un but et une passe durant le match, Jacob Dyer et Nicholas Lankester ont inscrit les deux autres buts des Vikings, alors que Guillaume Labre, Bradley Leblanc, Nico Pozzebon et Tyler Stewart ont obtenu des mentions d’aide dans la défaite. 

Vikings 2 Golden Knights 1 

Les Vikings rendaient visite aux Golden Knights le lendemain pour disputer le match numéro trois de la série. Cette fois-ci, les Vikings ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand Xavier Borgia a inscrit son 4e but des séries, aidé par Guillaume Labre. Cependant, les Golden Knights ont créé l’égalité avant de rentrer au vestiaire. Après un deuxième engagement sans but, c’est finalement Vincent Bastien qui a inscrit le but décisif à une minute de la fin du match, aidé par Guillaume Labre et Tyler Stewart, pour donner la victoire aux Vikings. Zachari Racine a été excellent devant le filet de Casselman, repoussant 22 des 23 tirs de l’équipe locale pour mener son équipe vers la victoire. 

Golden Knights 8 Vikings 2 

Le match numéro quatre des finales de division avait lieu à Casselman samedi dernier. Les Golden Knights se sont bien vengés des Vikings en dominant l’équipe locale pour remporter une victoire convaincante de 8-2. Après avoir pris les devants 1-0 après une période, les Golden Knights ont ajouté 6 buts sans riposte durant le deuxième engagement pour prendre une avance confortable sur leurs adversaires. Les Vikings ont inscrit deux buts en troisième période, mais la cause était déjà perdue. 

Nico Pozzebon et Simon Batista ont inscrit les buts des Vikings, et Yan Gaudreau, Mathieu Talbot, Tyler Stewart et Brendon Watson ont obtenu des mentions d’aide dans la défaite. 

Vikings 3 Golden Knights 2 

Les Vikings rendaient visite aux Golden Knights deux jours plus tard pour disputer le match numéro cinq. Les Vikings ont été les premiers à s’inscrire au pointage à la fin du premier vingt quand Nico Pozzebon a fait vibrer les cordages pour la quatrième fois des séries éliminatoires, aidé par Mathieu Talbot et Guillaume Labre. Les Golden Knights ont créé l’égalité en deuxième période pour ensuite prendre les devants au début du troisième engagement, mais Guillaume Labre a créé l’égalité pour envoyer le match en prolongation. Vincent Bastien et Mathieu Talbot ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

C’est finalement le capitaine des Vikings, Mathieu Talbot, qui a inscrit le but vainqueur en prolongation pour donner la victoire à Casselman, aidé par Tyler Stewart et Xavier Borgia.  

Les Vikings auront l’occasion d’éliminer la meilleure équipe de la ligue pour accéder aux finales mercredi prochain, alors qu’ils accueilleront les Golden Knights à Casselman.