le Mercredi 18 mai 2022
le Mardi 12 avril 2022 17:28 | mis à jour le 12 avril 2022 17:32 Vision (Clarence-Rockland)

Le PPO et le HGH créent une équipe d’intervention en cas de crise

MCRTs send both mental health professionals and police to service calls. — Supplied photo
MCRTs send both mental health professionals and police to service calls.
Supplied photo
Les professionnels de la santé mentale et la police répondent ensemble aux appels de service afin de fournir des soins plus spécialisés aux personnes souffrant de maladie mentale ou de toxicomanie.

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) et l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH) s’associent pour créer l’Équipe mobile d’intervention en cas de crise (EMIC), une unité d’intervention rapide composée de policiers et de travailleurs paramédicaux qui apporteront leur soutien aux personnes en situation de crise en matière de santé mentale ou de toxicomanie. Il s’agit de personnes présentant des symptômes de maladie mentale, de toxicomanie, de troubles du comportement ou de personnes en situation de crise aiguë. 

Le MCRT fournira une intervention de crise opportune et appropriée cinq jours par semaine en envoyant à la fois la police et un professionnel de la santé mentale en soutien sur place. Une fois l’appel terminé, l’équipe continuera à soutenir la personne en question et soumettra également des recommandations aux organismes concernés de Prescott-Russell. Ce soutien continu vise à réduire les appels de service répétés, les arrestations par la police, les temps d’attente aux urgences et les engagements de la police, ainsi qu’à coordonner l’accès aux services de santé mentale.  

Les résidents du comté de Russell ont accès à des services de santé mentale par l’intermédiaire de la ligne d’urgence en santé mentale de l’HGH, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, au 1-866-996-0991 ou au 613-722-6914.