le Jeudi 26 mai 2022
le Vendredi 8 avril 2022 22:31 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Vikings éliminent les Panthères, mènent 1-0 contre les Golden Knights

The Casselman Vikings won the last three games in the series to eliminate the Embrun Panthers and earn a trip to the division finals to face-off against the Ottawa-West Golden-Knights.  — photo d'archive
The Casselman Vikings won the last three games in the series to eliminate the Embrun Panthers and earn a trip to the division finals to face-off against the Ottawa-West Golden-Knights.
photo d'archive
Les Vikings de Casselman sont revenus de l’arrière en remportant leurs trois derniers matchs en demi-finales de division pour éliminer les Panthères d’Embrun et affronter les Golden Knights d’Ottawa-Ouest en finales de division.

Les Vikings étaient à une défaite d’être éliminés alors qu’ils accueillaient les Panthères à Casselman pour le match numéro quatre de la série mercredi dernier. Comme lors des trois premiers matchs, les Vikings ont dominé les Panthères au chapitre des tirs au but, dirigeant 42 tirs contre le filet d’Embrun contre seulement 23 tirs pour les visiteurs.

Cette intensité a permis aux Vikings de prendre une avance de deux buts avant la fin du premier vingt. Tyler Stewart a inscrit le premier but du match, aidé par Cédric Hughes, puis Mathieu Talbot a enfilé son 3e but des séries sur des passes de Nicholas Lankester et de Nico Pozzebon pour doubler l’avance des siens.

Juno Grégoire a réduit l’écart de moitié au début du deuxième engagement en inscrivant le premier but des Panthères sur une passe de Daylen Moses. Nicolas Chartrand a ensuite redonné une avance de deux buts à l’équipe locale en inscrivant son premier but des séries éliminatoires, aidé par Guillaume Labre et Nico Pozzebon.

Les Panthères ont de nouveau réduit l’écart au début du troisième vingt lorsque Riley Carisse a fait vibrer les cordages sur des passes d’Eric Skyba et de Juno Grégoire, mais ils ont été incapables de revenir dans le match et Nico Pozzebon a complété la marque en inscrivant un but en désavantage numérique pour forcer la tenue d’un cinquième match

Vikings 4 Panthères 3

Les Panthères accueillaient les Vikings à Embrun vendredi dernier pour le match ultime de la série. Encore une fois, les Vikings ont dominé les Panthères au chapitre des tirs au but, dirigeant 41 tirs contre le filet adverse contre seulement 25 pour l’équipe locale. Et encore une fois, ce sont les Vikings qui ont pris les devants en première période. C’est Simon Batista qui a inscrit le premier but du match, son premier des séries, aidé par Alexis Lafrance et Natan Lassenba.

Les Vikings ont creusé leur avance au début du deuxième vingt en inscrivant deux autres buts. Cédric Hughes a d’abord enfilé son premier des séries sur une passe de Bradley Leblanc, puis Jacob Dyer a fait vibrer les cordages pour donner une avance de trois buts aux visiteurs, aidé par Marc-Olivier McCarthy et Frédérick Gagnier.

Les Panthères se sont finalement inscrits au pointage à la fin du deuxième vingt quand Charlie Bélanger a inscrit son 3e but des séries sur des passes de Connor MacDonald et d’Isaac Leduc.

Cédric Hughes a inscrit son deuxième but du match pour redonner une avance de trois buts aux visiteurs, aidé par Tyler Stewart et Xavier Borgia.

Les Panthères ont entamé une remonté en troisième période en inscrivant deux buts sans riposte pour réduire l’écart à un seul but, mais ils ont été incapables de créer l’égalité et les Vikings ont obtenu leur laisser-passer pour les finales de division.

Vikings 6 Golden Knights 1

Les Vikings rendaient visite aux Golden Knights d’Ottawa-Ouest lundi dans le cadre du premier match des finales de division. Les deux équipes ont marqué un but chacune en première période, mais par la suite les Vikings ont explosé offensivement pour remporter le premier match de façon convaincante par la marque de 6-1. Xavier Borgia a inscrit ses deux premiers buts des séries durant la rencontre, Guillaume Labre et Tyler Stewart ont récolté un but et une passe chacun, Nicolas Chartrand et Alexandre Charlebois ont obtenu deux mentions d’aide chacun, Nico Pozzebon et Connor Cook ont inscrit un but chacun et Nicholas Lankester et Jacob Dyer ont obtenu une passe chacun dans la victoire.

Zachari Racine a été excellent devant le filet de Casselman, repoussant 34 des 35 tirs des Golden Knights pour donner la victoire à son équipe.