le Samedi 21 mai 2022
le Mercredi 30 mars 2022 19:49 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Les Panthères prennent les devants 2-1 contre les Vikings  

The Embrun Panthers took a 2-1 lead over the Casselman Vikings in the Martin division semi-finals of the Eastern Ontario Junior Hockey League (EOJHL). — Photo Charles Durocher
The Embrun Panthers took a 2-1 lead over the Casselman Vikings in the Martin division semi-finals of the Eastern Ontario Junior Hockey League (EOJHL).
Photo Charles Durocher
Les Panthères d’Embrun ont pris une avance de 2-1 dans la demi-finale de division qui les oppose aux Vikings de Casselman. Après avoir remporté deux victoires convaincantes à domicile (5-1 et 4-1), les Panthères se sont inclinés en prolongation dimanche dernier à Casselman (3-2).  

Les Vikings avaient bien entamé la rencontre à Embrun mercredi dernier, alors que Samuel Lévesque a donné les devants aux visiteurs dès les premières minutes du match en inscrivant son deuxième but des séries sans aide. Cependant, malgré une domination des Vikings au chapitre des tirs au but (39-29), les Panthères ont su profiter de leurs chances de marquer en avantage numérique pour remporter le premier match de la série. Aidan Foley a été excellent devant le filet des Panthères, repoussant 38 des 39 tirs des visiteurs pour donner la victoire à son équipe. 

Riley MacDonald a inscrit deux buts et trois passes pour les Panthères, Juno Grégoire a enfilé deux buts, Eric Skyba a obtenu deux mentions d’aide, Charlie Bélanger a inscrit un but et Connor MacDonald a récolté une passe dans la victoire pour Embrun. 

Vikings 1 Panthères 4

Le deuxième match de la série s’est déroulé à l’image de la première rencontre. Les Vikings ont encore une fois dominé les Panthères au chapitre des tirs au but (44-23), mais les Panthères ont su profiter de leurs occasions de marquer pour prendre une avance de 2-0 dans la série. Le gardien des Panthères Aidan Foley a à nouveau été exceptionnel, repoussant 43 des 44 tirs des visiteurs pour mener les siens vers la victoire.  

Charlie Bélanger et Eric Skyba ont inscrit un but et une passe chacun pour les Panthères, Riley MacDonald a obtenu deux mentions d’aide, Isaac Leduc et Connor MacDonald ont enfilé un but chacun et John Mahoney et Cameron Grant ont obtenu une passe chacun dans la victoire. C’est Alexandre Charlebois qui a inscrit le seul but des Vikings sans aide en avantage numérique. 

Panthères 2 Vikings 3

Le troisième match de la série avait lieu à Casselman dimanche dernier. Les Vikings ont pris les devants à quelques secondes de la fin du premier engagement quand Alexandre Charlebois a inscrit son deuxième but des séries sur des passes de Xavier Borgia et de Cédric Hughes. Eric Skyba a ensuite créé l’égalité au début du deuxième vingt en inscrivant son deuxième but des séries sur une passe de Riley MacDonald en désavantage numérique. Puis, Vincent Bastien a redonné les devants à Casselman en inscrivant son premier but des séries sur des passes d’Alexandre Charlebois et de Xavier Borgia. Cependant, Eric Skyba a à nouveau créé l’égalité à quelques secondes de la fin du deuxième vingt. Riley MacDonald et Liam Murdoch ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu.  

Après une troisième période sans but, c’est finalement Marc-Olivier McCarthy a donné la victoire aux Vikings en prolongation, aidé par Nico Pozzebon et Nathan Lassenba. 

Le quatrième match de la série aura lieu à Casselman mercredi prochain.