Réjean Pommainville n’est plus

Réjean Pommainville n’est plus

Membre de longue date de l’UCFO, l’Union des cultivateurs franco-ontariens, agriculteur, producteur laitier pendant 35 ans, Réjean Pommainville a siégé de 2012 à 2021 à titre de directeur de la Fédération d’agriculture de l’Ontario (FAO) dans Glengarry, Stormont, Prescott et Russell. Il avait assumé le rôle de directeur régional pendant plus de 15 ans. Et pendant de nombreuses années, M. Pommainville a contribué à l’Eastern Valley Soil and Crop Improvement Association, Russell, pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario.   

Réjean Pommainville et sa conjointe Barbara, ont été lauréats du Prix d’excellence en agriculture Pierre Bercier 2020, remis par l’UCFO pour souligner l’engagement et les réalisations exemplaires des agriculteurs franco-ontariens. En 1993, M. Pommainville avait reçu la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, qui récompense les Canadiens qui ont rendu d’importants services à leurs concitoyens, à leur collectivité.   

Les obsèques du disparu ont eu lieu lundi le 28 mars en l’église St-Viateur de Limoges.   

Les personnes qui souhaitent honorer sa mémoire peuvent faire un don à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. 

Partager cet article