le Jeudi 11 août 2022
le Mardi 29 mars 2022 19:11 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Réjean Pommainville n’est plus

Réjean Pommainville, un leader du milieu agricole franco-ontarien. — Photo fournie
Réjean Pommainville, un leader du milieu agricole franco-ontarien.
Photo fournie
Un leader du milieu agricole franco-ontarien n'est plus. Réjean Pommainville est décédé le lundi 21 mars.  

Membre de longue date de l’UCFO, l’Union des cultivateurs franco-ontariens, agriculteur, producteur laitier pendant 35 ans, Réjean Pommainville a siégé de 2012 à 2021 à titre de directeur de la Fédération d’agriculture de l’Ontario (FAO) dans Glengarry, Stormont, Prescott et Russell. Il avait assumé le rôle de directeur régional pendant plus de 15 ans. Et pendant de nombreuses années, M. Pommainville a contribué à l’Eastern Valley Soil and Crop Improvement Association, Russell, pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario.   

Réjean Pommainville et sa conjointe Barbara, ont été lauréats du Prix d’excellence en agriculture Pierre Bercier 2020, remis par l’UCFO pour souligner l’engagement et les réalisations exemplaires des agriculteurs franco-ontariens. En 1993, M. Pommainville avait reçu la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, qui récompense les Canadiens qui ont rendu d’importants services à leurs concitoyens, à leur collectivité.   

Les obsèques du disparu ont eu lieu lundi le 28 mars en l’église St-Viateur de Limoges.   

Les personnes qui souhaitent honorer sa mémoire peuvent faire un don à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.